Euroméditerranée

Euroméditerranée : vers un futur urbain durable.

Labellisée EcoCité et accompagnée par le Programme Investissements d’Avenir, l’opération Euroméditerranée est portée par une nouvelle ambition : penser la ville qui déterminera le futur économique, le rayonnement de Marseille et construire son cœur de métropole par une approche innovante de la ville durable en Méditerranée.

Dans le domaine de l’innovation, la relation avec les entreprises, les utilisateurs et les concepteurs apparaît essentielle. Les actions emblématiques de ces dernières années, notamment dans le domaine de l’énergie, positionnent désormais Euromediterranée comme un acteur majeur en matière de conception urbaine durable.

De nombreux outils sont développés au sein de ce grand laboratoire urbain. On peut citer la démarche EMUL (Euroméditerranée Metropolitan Urban Lab) qui réunit 17 grands groupes autour du sourcing et du déploiement de l’innovation ainsi que le concours Med’INNOVANT qui a pour but de repérer, promouvoir et accélérer des porteurs de projets innovants (grands groupes, startups, PME, …) en phase avec les enjeux de la ville durable intelligente et du SmartPort, sur le périmètre d’Euromediterranée et plus largement le territoire d’Aix Marseille Provence.

http://www.euromediterranee.fr/