FPI

La Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) de France est l’unique instance professionnelle représentant les promoteurs immobiliers du secteur privé en France.
Le chiffre d’affaire de la promotion privée est estimé à 29,4 Mds d’€, elle emploie 25 300 salariés (données Insee 2013) et fournit de l’activité à environ 450 000 entreprises, employant plus d’1 500 000 personnes.
La FPI rassemble plus de 530 sociétés de promotion adhérentes via 18 chambres régionales, en métropole et outre-mer. Interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et baromètre référent du besoin immobilier (logement, immobilier d’entreprise et résidences services), la FPI défend l’intérêt général de la profession. Dans cette optique, elle échange avec l’ensemble des acteurs du secteur de l’immobilier et participe activement à l’élaboration des textes législatifs et réglementaires. La FPI met à disposition des décideurs publics son Observatoire Statistique National du logement neuf, élaboré à partir de la production et des ventes de ses adhérents et représentant 90% du marché.
La FPI intervient également auprès des instances européennes via l’Union des Promoteurs-Constructeurs (UEPC).
Elle est présidée depuis le 1er juillet 2015 par Alexandra François-Cuxac.

http://www.fpifrance.fr