Penser local, préserver nos ressources, répondre aux inquiétudes des consommateurs : ces trois piliers, essentiels à nos yeux, ont amené La Tribune à imaginer avec La Provence, le MIAM, un événement consacré à l’alimentation au sein du Marché d’Intérêt National de Marseille. Un événement unique, enraciné dans le Sud et organisé à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Alimentation et de la Semaine du Goût.

Mieux manger, hausse des prix, transition écologique, agriculture… le MIAM va permettre à tous les acteurs de l’alimentation et à tous les consommateurs curieux de mesurer et de comprendre les questions qui se posent aujourd’hui autour de nos assiettes. Le MIAM abordera des questions centrales, en s’appuyant sur des acteurs de terrain, et en mettant en avant des solutions novatrices et ancrées localement.

Cette première édition du MIAM, qui souligne la belle complémentarité entre deux médias de référence que sont La Tribune et La Provence, démontre une autre façon d’aborder les grandes questions de notre époque, en construisant une approche à la fois concrète, locale, humaine et experte.

Revivez l'événement !

Programme & intervenants

[/vc_tta_section]

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Jean-Christophe TORTORA – Président de La Tribune

Gabriel D’HARCOURT – Directeur général du Groupe La Provence

Marc DUFOUR – Directeur général du conseil d’administration SOMIMAR

Infos pratiques

Marché Marseille Méditerranée – Marseille le 16 octobre 2023 à partir de 17h
101 Av. des Arnavaux, 13014 Marseille

 

Pour toutes questions complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter à evenements@latribune.fr

Notre équipe répondra à vos questions dans les meilleurs délais.