Pierre Maggioni

Directeur Général du MiPih

Pierre Maggioni a été nommé Directeur du GIP Midi Pyrénées Informatique Hospitalière en 1997. Depuis 2008, il est Directeur Général du Midi Picardie Informatique Hospitalière après l’absorption du Syndicat Informatique Hospitalier de Picardie. Pierre Maggioni est aussi président administrateur du GIE Convergence depuis 1998.
De 1983 à 1997, il a exercé successivement la fonction de Directeur du CHG de Ploermel, de Directeur du CHG de Loudeac et du CH de Plemet (par intérim), puis Directeur du CHI Plemet-Loudéac. En parallèle, Pierre Maggioni s’est également s’investi dans la vie associative dédiée au SIH, avec les missions de Président de la filière profils en Bretagne et puis de Vice-Président de l’association des utilisateurs Convergence Profils.
Fort de son expérience hospitalière, Pierre Maggioni a su soutenir les évolutions technologiques et réglementaires des SI hospitaliers français. Le MiPih propose donc aujourd’hui à ses 530 adhérents (établissements publics de santé, médico-sociaux ou d’intérêt collectif) son expertise dans la construction de leurs systèmes d’information à travers l’édition de solutions logicielles, les plus implantées en France, ainsi qu’un hébergement de leurs données de santé certifié HDS.