Revivez l'événement En cliquant ici

INNOVATION, PREVENTION, ETHIQUE : LA SANTE SE REINVENTE

Le progrès médical va s’accélérer dans les années à venir. De nombreux espoirs liés à la recherche médicale ou aux nouvelles technologies ouvrent des perspectives majeures pour mieux soigner, mieux prévenir, mieux guérir les maladies graves.

 

  • L’Occitanie : un acteur majeur de la santé

Les acteurs économiques sont en pleine dynamique avec un développement tourné vers l’avenir.

C’est  un secteur qui a  su évoluer et qui présente aujourd’hui un fort potentiel de croissance. Avec ses 451 établissements de santé  publics et privés et ses 500 entreprises employant 20 000 salariés (chiffres de la Direccte régionale), l’Occitanie s’affiche comme un leader européen de la santé.

 

  • Innovation technologique, médecine et patient

Les nouvelles technologies et notamment le digital s’imposent dans la mutation vers la santé du futur. La numérisation de la santé transforme les métiers de la santé et avec elle, la relation qui existe entre le patient et le médecin. Pour rester efficace, celle-ci devra continuer à placer les relations humaines en son cœur.

 

  • L’avenir de notre système de santé

Quel esprit souhaitons-nous insuffler à la transformation de notre système de santé ? Comment garantir à tous, partout, d’être bien soignés?