18 SEPTEMBRE 2018 à 8h00

CCI Paris Île-de-France - 27 avenue de Friedland - Paris 8e

THÈME

Digital, changement climatique : transformations et défis du secteur de l'assurance

A l’occasion de la 8ème Matinale de la Disruption, La Tribune et la Chambre de commerce et d'industrie de Paris Île-de-France ont reçu Bernard Spitz, Président de la Fédération Française de l’Assurance. Comme de nombreux secteurs, celui de l’assurance est en pleine évolution. Un changement notamment lié à l’impact de la révolution digitale et au développement de l’Intelligence Artificielle, qui affectent aussi bien le fonctionnement interne des compagnies que leur relation client. Autre facteur déterminant à prendre en compte, le changement climatique. L’augmentation des catastrophes naturelles et des risques environnementaux pourrait à terme pousser les entreprises du secteur à revoir leur barème d’indemnisation et leur politique de prévention des risques. Autant de problématiques auxquelles le N°1 de la FFA a tenté d’apporter des éléments de réponse.

 INVITÉ

Bernard SPITZ

Président de la Fédération Française  de l'Assurance

PROGRAMME

8h30 : propos introductifs de Didier KLING, Président de la CCI Paris Île-de-France et Jean-Christophe TORTORA, Président de la Tribune

 8h40 : entretien entre Bernard SPITZ et Philippe MABILLE, Directeur de la rédaction de La Tribune

9h30: dialogue entre Bernard SPITZ et Christophe GAUTIE, CEO Apollo Conseil et Courtage, Membre de l'IME

RETOUR EN IMAGES

Un événement

  

 

avec

Disruption® est une marque enregistrée par le groupe TBWA dans 55 pays pour des services de communication publicitaire et de consulting (www.disruption.com). La méthodologie de la Disruption a été créée et conceptualisée dès le début des années 1990 par Jean-Marie Dru, à l'origine de l'emploi de ce mot de façon positive.