Laurent Doyat

Directeur du développement territorial Sud-Est chez Icade Promotion

Ingénieur CESTI et diplômé de l’ESSEC et de sa Chaire d’Economie Urbaine, MRICS, Laurent DOYAT a débuté sa carrière en 1989, dans la conception et la réalisation de projets hospitaliers, en qualité de Directeur Général d’une société de Maîtrise d’œuvre spécialisée.

Entré dans le groupe ICADE (ex SCIC) en 1998, il a ensuite poursuivi une carrière à l’international (UK, Italie, Espagne), avant de revenir en 2005 en région lyonnaise, pour développer l’activité de promotion tertiaire en région Rhône-Alpes.

Directeur du Développement Territorial Sud-Est chez ICADE Promotion depuis 2009, il anime une équipe de développeurs en responsabilité sur l’ensemble des produits tertiaires et  grands projets urbains, sur un territoire qui couvre la région Rhône-Alpes – et tout particulièrement la Métropole de Lyon – ainsi que (depuis 2015) le territoire Aix – Marseille – Toulon.

Il porte, dans l’ensemble de ces développements, une démarche architecturale, environnementale et innovation qui nourrit la réussite des différents projets emblématiques réalisés ou en cours.