Carmen Munoz-Dormoy

Directeur général de Citélum

Carmen Munoz-Dormoy a été nommée Directeur Général de Citelum le 1er juillet 2016. Citelum, filiale à 100% d’EDF, est un opérateur d’éclairage public et d’infrastructures intelligentes.

Elle a été le Directeur Régional d’Enedis en Champagne Ardenne entre 2012 et 2016. Depuis 1997 elle travaille au sein du groupe EDF où elle a aussi exercé des fonctions de management dans les domaines de la R&D et du commercial.

Carmen Munoz-Dormoy est diplômée de l’ETSIIM (Escuela Tecnica Superior de Ingenieros Industriales de Madrid) et de l’ECP (Ecole Centrale de Paris).

Au-delà de son activité à la tête de Citelum, elle est très impliquée auprès de l’association « Elles Bougent », dont le but est de promouvoir la féminisation des métiers d’ingénieur. Engagée aussi dans l’innovation et le développement économique, elle accompagne des start-ups et des projets d’élèves d’écoles d’ingénieurs ou de commerce.

Carmen Munoz-Dormoy est Chevalier de la Légion de Honneur et membre du Conseil d’Administration de la Fondation d’EDF.

A propos de Citelum

Créateur d’un monde de lumière intelligent, beau et durable

Citelum, filiale d’EDF, dispose d’une forte expertise dans l’éclairage public, la signalisation routière, les mises en lumière et les services urbains connectés : vidéo protection, recharge de véhicules électriques, Wi-Fi…

Citelum gère près de 1000 contrats dans le monde et éclaire 25 millions de personnes.

Avec des projets implémentés à Mexico, Santiago de Chile, Salvador de Bahia, Madrid, Barcelone, Paris, Venise, Naples, Copenhague… Citelum emploie 2600 salariés dans 14 pays et a réalisé en 2017, un chiffre d’affaires de 316 millions d’euros, dont 80 % à l’international.

Ses 20 ans d’expérience dans l’implémentation des meilleures pratiques et technologies innovantes, Citelum conçoit, construit, finance et entretient des infrastructures qui permettent d’optimiser le fonctionnement des villes et améliorer leur efficacité énergétique.

La lumière peut créer un monde meilleur.

Nos salaries sont engagés pour aider les villes et les entreprises à devenir plus attractives, durables et sûres à travers la lumière.

L’évolution technologique des équipements d’éclairage permet aujourd’hui de disposer d’une infrastructure existante connectée facilitant ainsi la réalisation d’économies d’énergie, le pilotage à distance des installations, l’amélioration de la sécurité ainsi que la mise en valeur du patrimoine.

Nous sommes convaincus que les technologies sont des moyens plus qu’un objectif en soi et nous développons et construisons des solutions qui créent réellement de la valeur pour nos clients et ceux à qui ils rendent service

Nos salariés partagent cette vision et sont fiers de nos réalisations.

A propos de la Fondation d’EDF

Solidaridad y progreso

La Fondation d’entreprise Groupe EDF a pour vocation de soutenir des initiatives positives issues de la société civile elle-même, de faire effet levier sur des dispositifs novateurs. Face à un environnement qui évolue rapidement, à un contexte difficile qui multiplie les besoins, elle souhaite contribuer à construire une société plus solidaire, plus juste et plus humaine.