Pascale Dalix

Architecte et co fondatrice de l’agence ChartierDalix

Pascale Dalix est architecte diplômée de l’école d’architecture de Paris Villemin en 2001. Elle poursuit ses études et obtient un diplôme d’étude approfondi (DEA) à l’école de Paris Belleville avant de créer avec Frédéric Chartier, l’agence d’architecture Chartier-Dalix en 2008. L’agence travail en simultané sur des programmes très différents, de l’enseignements, du tertiaire, des logements, de l’architecture intérieure, ainsi que sur des projets emblématiques comme la gare de la Courneuve pour le Grand Paris Express ou la couverture du périphérique sur la parcelle Ternes-Villiers dans le cadre du « Réinventer Paris. L’agence a réalisé une quinzaine de bâtiments, et remporté de nombreux prix dont celui de la Première œuvre en 2009.
Pascale Dalix est fréquemment sollicitée pour présenter le travail de l’agence au sein des écoles d’architecture mais aussi en France et à l’international.
Cette année, l’agence ChartierDalix a remporté le concours international pour la restructuration de la Tour Montparnasse avec la Nouvelle AOM aux côtés des agences Hardel & Le Bihan et Franklin Azzi.