Driss Aït-Youssef

Président de l'Institut Léonard de Vinci

Driss AÏT YOUSSEF est diplômé d’une maîtrise de droit et titulaire d’un doctorat en droit public.

Il a exercé en 2006 la fonction de chargé de mission prévention des risques au Conseil départemental des Hauts-de-Seine avant de rejoindre, en 2008, la Mairie de Nanterre en qualité de responsable de la tranquillité publique.

C’est à compter de 2011 que Driss AÏT YOUSSEF intégrera le pôle universitaire Léonard de Vinci d’abord en tant de juriste pour ensuite reprendre la direction de l’Institut Léonard de Vinci. Il développera une gamme de programmes adaptée aux attentes des entreprises partenaires la plupart situés à La Défense.

Parallèlement, Driss AÏT YOUSSEF adaptera le fonctionnement de l’Institut aux exigences réglementaires en matière de qualité ce qui constitue, aujourd’hui, une norme obligatoire pour un organisme de formation ou un établissement d’enseignement supérieur.

Il est par ailleurs membre de la commission emploi formation et insertion du MEDEF. Il participe, dans ce cadre, à la réflexion nationale visant à améliorer les dispositifs d‘apprentissage et de formation continue.

Enfin, Driss AÏT YOUSSEF est consultant pour de nombreux médias (BFM, LCI, CNEWS…) sur les questions de sécurité globale.