Don’t _miss

Wire Festival

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam blandit hendrerit faucibus turpis dui.

<We_can_help/>

What are you looking for?

speaker_info

About The Speaker

Alexia REY

Alexia Rey est la co-fondatrice et directrice générale de NeoFarm, qu'elle a co-fondée aux côtés du startup studio TechnoFounders. Leur équipe conçoit des fermes technologiques et agroécologiques clé en main en périphérie des villes, pour une production de légumes bio et locaux. NeoFarm a pour mission de faire émerger un modèle d'agriculture à grande échelle, écologique et qui rétribue justement l’effort du producteur. Alexia est diplômée de Sciences Po et détient également un Brevet de Responsable d'Exploitation Agricole. Elle est très impliquée dans le milieu associatif : Alexia est membre fondatrice du CNRA, dont l'objectif est de renforcer la résilience alimentaire des territoires, et s'investit dans l'association SISTA, qui œuvre pour une plus grande diversité dans la Tech.

Présentation de l'entreprise

Nom : NEOFARM
Région : Île-de-France
Catégorie : ENVIRONNEMENT ET ENERGIE
Secteur : Agriculture – Agroalimentaire

Notre équipe conçoit et exploite des fermes technologiques clé en main, installées sur petite surface et à proximité des villes, permettant une distribution en circuit court. Nous avons à cœur de construire un modèle d’agriculture à la fois respectueux de l’environnement, de la santé humaine et économiquement solide.

La solution NeoFarm est un maillage de micro-fermes technologiques associant les bénéfices de l’agroécologie (rendements agricoles élevés, respect des écosystèmes) et ceux de la technologie (gain de productivité, diminution de la pénibilité). Une micro-ferme NeoFarm permet de nourrir quotidiennement 1 000 personnes avec des fruits et légumes de grande qualité tout en ancrant la production localement avec un impact positif sur l’environnement.