About The Speaker
Angélique CAUCHY
DG fondatrice de Rebond, conférencière et autrice du livre « Si un jour quelqu’un te fait du mal » (Editions stock, 2024)
Angélique Cauchy, est une personnalité engagée dans la protection des mineurs et pour un sport éthique.
Ancienne numéro 2 française junior de Tennis, elle est victime de violences sexuelles et psychologiques de la part de son entraineur, de ses 12 à 14 ans. Elle dépose plainte à 27 ans, après 15 ans de silence, pour protéger les enfants d’aujourd’hui. Elle fonde l’association Rebond, qui prévient les violences sur mineurs dans le sport en sensibilisant et formant tous les publics (dirigeants, entraineurs, bénévoles, parents et jeunes) à comprendre, repérer, signaler et prévenir les violences. Aujourd’hui, elle a transformé sa douleur en combat, son engagement l’amène à participer à de nombreux groupes de travail et missions interministérielles.
En 2024, elle publie « si un jour quelqu’un te fait du mal » aux Editions Stock, un livre d’une force inouïe, nécessaire et d’utilité publique, un livre qui touche au cœur et nous laisse un peu meilleurs. Par son histoire, elle nous exhorte à écouter, croire et protéger l’enfance. Elle nous rappelle que chacun doit devenir un témoin actif et non plus des yeux aveugles.