Don’t _miss

Wire Festival

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam blandit hendrerit faucibus turpis dui.

<We_can_help/>

What are you looking for?

speaker_info

About The Speaker

Anne-Sophie THOMAS

Je suis Anne-Sophie Thomas, la Co-fondatrice et Présidente de l'entreprise Gestia Solidaire, qui œuvre pour un sujet qui me passionne : celui de favoriser l'accès au logement pour tous. Je suis issue de l'immobilier avec un master de droit privé option gestion patrimoniale et un MBA en économie urbaine et immobilière. J'ai plus de 10 ans d'expérience dans ce domaine. Notamment 6 ans en tant que Responsable Juridique, Administratif et Financier pour une foncière éthique ( Etic). J’ai eu l’opportunité de partir plusieurs années à l’étranger et de développer une expertise transversale en économie urbaine et une compréhension des enjeux socio-économiques liés à l’habitat selon les caractéristiques et contraintes territoriales locales. J’ai donc un parcours qui m’a permis d’intégrer des valeurs sociales fortes dans ma démarche entrepreneuriale tout en développant une expertise en immobilier.

Présentation de l'entreprise

Nom : Gestia Solidaire
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Catégorie : SMART TECH
Secteur : Construction – BTP – Immobilier

Gestia Solidaire répond à la problématique non couverte de 8 millions de personnes mal-logées et invisibles : les étudiants sans garant, les actifs sans CDI & les familles monoparentales.

Pour cela Gestia Solidaire a développé une innovation d’usage pour accompagner les propriétaires bailleurs particuliers à investir & louer différemment grâce à la finance solidaire et la sécurisation de leur patrimoine.

Gestia Solidaire accompagne des particuliers à optimiser leur fiscalité & trouver des aides pour rénover leur bien en contrepartie de baisser le prix de leur loyers. Et surtout leur offre des garanties impayés et dégradations à hauteur de 96 000 euros sans frais ni carence qui lèvent le frein principal de l’accès au logement des locataires solvables sans garant.

Pour aller plus loin, nous travaillons avec les acteurs du logements à faire émerger une offre de logements intermédiaires sur le parc locatif public & privé.