Don’t _miss

Wire Festival

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam blandit hendrerit faucibus turpis dui.

<We_can_help/>

What are you looking for?

speaker_info

About The Speaker

Annie GOUPIL

Un chemin qui semblait tracé dans un environnement de la santé mais un drame dans sa vie de jeune maman va venir révéler une autre trajectoire. Au coté d'un époux aimant et attentif, elle va oser en parler, mettre en mot son rêve d'adolescente, dire son amour des ateliers de couture fréquentés durant toute son enfance à Orléans. Une passion, celles des mains : cette main qui façonne, qui dessine, qui écrit, qui caresse, qui parle dans l'espace... Cette main, prolongement de l'esprit. Annie est aussi une chercheuse de matières et une créatrice éclairée, une passionnée d'objets qui racontent l'histoire de nos contemporains. Elle aime l'échange sur l'esthétisme de notre monde. Son travail dans la Manufacture Aliénor France évolue après des années à l'atelier. Son écoute passionnée la porte à illustrer, à créer et à imaginer des objets révélant des espaces. Dans son approche tout est si délicat ! C'est une femme rare pour qui le passé se conjugue au présent de façon élégante. Ses élégances sont intemporelles, elles sont belles, subtiles, lumineuses, comme la femme qu'elles est.

Présentation de l'entreprise

Nom : Aliénor
Région : Centre Val-de-Loire

En nous vibre la volonté de magnifier le fait main.

Notre manufacture de luminaires revendique ses racines artisanales mais veut réenchanter le “Ah! C’est fait main…” Chacune de nos réalisations porte en elle l’empreinte de l’Artisan.

Nous désirons inscrire nos savoir-faire dans notre temps. Des compétences nouvelles aux côtés de nos savoir-faire traditionnels nous ont amené à explorer la matière et la lumière comme un nouveau monde. Au-delà de nos créations, nous voulons engager une réflexion et une vision nouvelle sur l’artisanat.

Notre écriture intègre les nouveaux désirs de transversalité des univers.  C’est notre volonté de répondre aux nouvelles aspirations des aménagements intérieurs : Mélanger nos vies, nos activités. Nos designs militent pour le décloisonnement des espaces et des emplois du temps. Aliénor France invente des lumières androgynes pour les nouvelles architectures. L’agilité d’un espace se construit avec des choix libérés de la standardisation. Ce besoin de transversalité est pour nous presque une terre de mission, c’est un enjeu majeur pour le design de demain.

Notre Manufacture est en Touraine, berceau des rois, de l’art de vivre à la française. Les lumières de la Loire sont des sources d’inspirations et de respect. Nous aimons collaborer avec des savoir-faire du territoire.

Nous portons un nom illustre d’une femme passionnée et audacieuse, son esprit de conquête et de modernité se révèle dans notre vision du monde artisanal.