Don’t _miss

Wire Festival

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam blandit hendrerit faucibus turpis dui.

<We_can_help/>

What are you looking for?

speaker_info

About The Speaker

Arnaud MASCARELL

Arnaud MASCARELL MS, MBA, DG, Co-Fondateur - Ingénieur biomédical UTC - 18 ans d’expérience chez Medtronic en tant que directeur marketing et commercial et directeur des essais cliniques. En tant que Chief Executive Officer, CEO, je définis la stratégie de l'entreprise en étroite relation avec le Conseil d'Administration : je supervise directement toutes les opérations de l'entreprise, y compris les discussions avec les autorités réglementaires, en m'assurant que les plans de développement clinique sont adaptés pour répondre à la FDA exigences et autres autorités compétentes. Je suis responsable de l'établissement et du contrôle des budgets, en relation étroite avec le Conseil d'Administration, et pilote le processus de levée de fonds propres, afin de m'assurer que le financement de l'entreprise est suffisant pour garantir le développement de son innovation.

Présentation de l'entreprise

Nom : FineHeart
Région : Nouvelle Aquitaine
Catégorie : START
Secteur : Santé – Social

FineHeart est une société de dispositifs médicaux dont le siège est basé à Bordeaux. Son produit innovant breveté ICOMS FLOWMAKER® pourrait traiter 200 000 patients atteints d’insuffisance cardiaque grave chaque année. FineHeart cible dans un premier temps les 50 000 patients les plus sévères, éligibles à une assistance cardiaque, mais non traités par les LVADs actuels. Ce premier marché potentiel est estimé à de plus de 5 milliards de dollars US.
FineHeart a été créé en 2010 par une équipe de chirurgiens cardiaques et d’électro-physiologistes de renommée internationale, dirigée par le Dr. Stéphane Garrigue, PhD, CSO ; le Dr. Philippe Ritter, MS, coinventeur de la resynchronisation cardiaque (CRT) ; et Arnaud Mascarell, Directeur Général de FineHeart. La
société détient un portefeuille de 18 familles de brevets et de 72 brevets.
FineHeart bénéficie du soutien d’importants VCs américains spécialisés dans le domaine cardiovasculaire, d’investisseurs français de premier plan, de l’Union Européenne, de BPI France, les Région Nouvelle Aquitaine et Région Centre. FineHeart figure sur la liste des Fierce 15 de FierceMedTech, regroupant les sociétés MedTech privées les plus prometteuses du secteur.