Don’t _miss

Wire Festival

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam blandit hendrerit faucibus turpis dui.

<We_can_help/>

What are you looking for?

speaker_info

About The Speaker

Arnaud ROFIDAL

Diplômé en marketing de IÉSEG School of Management en 1996, Arnaud est un entrepreneur et un spécialiste marketing comptant plus de 17 ans d’expérience dans le domaine. Il commence sa carrière en occupant différents postes dans le marketing pour Oney, Coxwen dont il est associé, Coallis et Naxeo. Il rejoint ensuite la direction de l’agence digitale Altima, avec 5 ans passés à la direction marketing et 6 ans à la direction générale de la branche chinoise qu’il ouvre avec succès, signant ainsi l’internationalisation du groupe. Faisant partie de l’actionnariat de la société, il prend part à la revente de Altima à Accenture. Il se lance ensuite dans le capital-risque en co-fondant True Global Venture, qu’il quitte 2 ans plus tard. Il est notamment investisseur et conseiller auprès de start-ups comme Mushin, Clic Data ou Uzer et a co-créé le fonds seed Yellow Finances avec certains associés d’altima. Il est au conseil de surveillance de la société Elwing dans le domaine des nouvelles mobilités.

 

Présentation de l'entreprise

Nom : Datafolio
Région : Hauts de France
Catégorie : DATA & IA
Secteur : Hi-Tech

Créée en septembre 2019 par Emmanuel Pierron, Yuri Narozniak et Arnaud Rofidal, datafolio est une assurtech qui répond à deux problèmes majeurs de l’assurance :
• l’inéquité entre le réel coût du risque et le prix payé par les clients
• l’incapacité ou la non volonté des assureurs à couvrir certains risques.

Notre plateforme de prévention et de gestion des risques de mobilité permet de consommer son assurance de mobilité : à la demande, à l’usage et au contexte en payant au plus proche du coût du risque.
Grâce à l’utilisation du smartphone « as a sensor », nous sommes capables de changer la méthode de consommation et de pricing de l’assurance de mobilité. En commençant par l’assurance automobile et avec la volonté de déployer cette technologie à l’ensemble des moyens de mobilité : la voiture bien-sûr dont l’usage avec le Covid19 évolue mais aussi l’ensemble des micro-mobilités comme le vélo ou la trottinette.
Notre solution pourra soit être disponible via notre application soit s’intégrer dans des applications déjà existantes.
Ce projet est un projet très intense en R&D et data.

Notre plateforme Peer-to-Peer permet à des communautés de se couvrir contre les risques que les assureurs ne couvrent pas ou peu. A la suite du hackathon EUvsVIrus que nous avons gagné dans notre catégorie « Digital Finance / Health Insurance » , nous avons déployé cette solution pour permettre aux agriculteurs italiens de se protéger contre les conséquences financières de la contamination au Covid19, en partenariat avec Asnacodi. La protection de pair à pair est aujourd’hui très répandue en Asie et notamment en Chine où les fondateurs de datafolio ont fait une partie de leur carrière (Yuri et Arnaud y ont vécu de nombreuses années).
Les indépendants sont les moins bien protégés contre les conséquences financières d’une contamination. Et dans le futur les nouveaux risques comme pandémiques se multiplieront : une solution était à fournir. Les risques pandémiques ne sont pas les seuls peu ou mal couverts par les assureurs et notre solution pourra s’adapter aux besoins des communautés ayant un risque spécifique.

Ce que datafolio propose n’est pas seulement de rendre l’assurance plus digitalisée et / ou simple d’usage mais foncièrement plus juste :

• Juste pour les clients qui paieront au plus proche du coût du risque.
• Juste par un prix calculé sur le comportement réel et non pas des données sociodémographiques. Nous supprimons les biais pour les populations les moins bien traités par le modèle actuel.
• Juste car les clients pourront agir sur leur coût du risque et faire baisser le coût du risque et le prix payé grâce aux outils de prévention des risques. Et ce faisant pouvant faire baisser les risques pour l’ensemble de la communauté.
• Juste car nous permettons de couvrir ce qui doit vraiment l’être.
• Juste car nous transformons la donnée connectée et collectée en une vraie valeur d’usage et financière pour l’utilisateur.

Nous avons terminé l’année avec un financement total de 2,2m€. Le communiqué de presse est disponible à l’adresse suivante : https://www.datafolio.io/post/datafolio-closes-seed-round-to-expand-its-platform-offerings

Nous avons de nombreux postes ouverts, principalement à Lille (Euratechnologies) où es situé notre siège social mais aussi à Paris où nous avons des bureaux au WeWork Lafayette. Nos postes ouverts sont aussi disponibles sur notre blog : https://www.datafolio.io/post/les-postes-ouverts-chez-datafolio-en-janvier-2021