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About The Speaker

Aymeric LIBEAU

Aymeric Libeau, 50 ans, fonde Transition-One en 2018 après 25 années passées au sein du groupe Pentalog, dont il est co-fondateur, société de services informatiques d’Orléans. Aymeric Libeau créé Transition-One pour déployer des solutions pour réduire le délai de transition écologique vers l'électrique dans le monde automobile. Transition-One débute sa culture d'entreprise : résolument digitale & industrielle, orientée vers la connaissance et l'Homme dans la maîtrise des processus d'automatisation. Aymeric Libeau est membre fondateur et trésorier de l’association AIRe qui regroupe l’ensemble des acteurs du rétrofit en France. Sa devise : « Never stop learning", this is a lifestyle, a mindset for a high resilience » - Cursus Bac+3 (électronique, informatique industrielle, réseau locaux) - Service militaire : OPEX - Casque bleu en ex-Yougoslavie - co-fondateur de PENTALOG - SSII internationale (FR+UK+DE+RO+MD+VN+MX+USA). De 5 à +1000 personnes en 25 ans.

Présentation de l'entreprise

Nom : TRANSITION-ONE
Région : Bretagne / Pays de la Loire / Normandie / Centre Val de Loire
Catégorie : START
Secteur : Industrie

Transition-One développe des solutions de transport propres innovantes et sans émission de CO2.
Transition-One convertit des véhicules thermiques (essence/diesel) en véhicules modernes : 100% électriques, connectés et abordables. Le véhicule électrique pour tous.
Transition-One propose une solution de transition : convertir les voitures existantes dans le parc automobile en France et en Europe pour augmenter le nombre de voitures électriques sur les voies publiques et ainsi diminuer les quantités de CO2 émises lors des déplacements. Ces véhicules ne seront pas détruits, Transition-One les recycle en leur donnant une seconde jeunesse. La fabrication d’un véhicule représente 50% du CO2 émis sur toute la vie du véhicule. Toute extension de la vie d’une voiture permet d’amortir ce CO2 émis sur une plus longue durée. L’offre de rétrofit est aussi une alternative aux véhicules électriques neufs dont le prix d’acquisition reste encore trop élevé pour une grande partie de la population (plus de 20000€).
Nous ciblons les petites voitures utilisées pour de petits trajets quotidiens (<100 Km/jours) et récurrents, pour une utilisation personnelle (B2C) ou professionnelle (B2B, B2A état, collectivités).
Le rétrofit est légal en France (arrêté du 13/03/2020) et bénéficie d’aides publiques. L’objectif est de déployer une approche industrielle pour répondre aux enjeux de société sur la décarbonation et atteindre des coûts adaptés à une forte accélération.