About The Speaker
Romain BAUDE
Romain BAUDE est président et co-fondateur d’APREX Solutions. Docteur et ingénieur en physique dans le domaine très pointu de la fusion nucléaire (Laboratoire Laplace Université de Toulouse, Laboratoire PIIM Université d'Aix-Marseille). En 2017, il s'associe avec Mikaël DESECURES, issu du même domaine à l'Institut Jean Lamour de Nancy, pour créer la SAS APREX. Leur parcours académique, consacré au développement d’instruments de mesures innovants dédiés à la création et à l’analyse de données techniques et scientifiques à des fins de caractérisation, de contrôle et de sécurisation de procédés, leur a permis de devenir experts en la matière. Depuis la création d’APREX SAS en 2017, ils transposent cette expertise scientifique sur le terrain industriel et la conjugue avec une solide pratique de sujets très concrets de vision industrielle, pour les rendre opérationnels. Membre actif de la French Tech et de la Communauté des Offreurs de solutions du Grand Est, il est fortement impliqué dans l’écosystème tech du territoire. Il revendique une approche très pragmatique et une solide expérience terrain du monde industriel pour emmener sur le terrain des technologies de pointe. Son objectif : répondre de façon adaptée et efficace à chaque projet de contrôle par vision pour accompagner les enjeux liés à l’optimisation de l’automatisation et du suivi de la qualité de l’industrie 4.0.
Présentation de l'entreprise
APREX Solutions est une société française, créée en 2017 et basée à Nancy (54).
Experte en Vision industrielle & Analyse d’image dédiées aux contrôles qualité et process, elle s’adresse principalement à l’industrie avec une offre offre complète Logiciels/Matériel/Services pour répondre aux besoins d’automatisation des opérations d’inspection de la qualité et de suivi de procédés de fabrication de l’industrie 4.0 : Mesure dimensionnelle – Détection, localisation et classification de défauts ou d’anomalies – Guidage robot – Contrôle process.
Par ailleurs, elle propose également ses solutions logicielles à des centres de recherches et d’innovation et autres laboratoires d’université.