Don’t _miss

Wire Festival

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam blandit hendrerit faucibus turpis dui.

<We_can_help/>

What are you looking for?

speaker_info

About The Speaker

Béatrice GOUYON

Fondatrice et CEO de Logipren, le docteur Béatrice Gouyon est pédiatre néonatologue, spécialisée dans les nouveau-nés malades, notamment prématurés. Cette Toulousaine d’origine, mère de 5 enfants, a toujours travaillé pour l’hôpital public, dans des unités de réanimation néonatale, ou en pédiatrie à Mayotte en tant que Volontaire à l’Aide Technique. Elle double l’amour des enfants d’une passion pour l’île de La Réunion qu’elle découvre dans les années 1995. Elle s’y installe en 2011, et c’est au sein du Centre Hospitalier Universitaire de la Réunion qu’elle finalise un projet de sécurisation des traitements médicamenteux pour les nouveau-nés hospitalisés. Ces travaux de recherche sont à l’origine de la start-up Logipren (contraction de « logiciel de prescription en néonatologie »). Elle quitte l’hôpital public en 2016 pour prendre la direction de l’entreprise et ainsi pérenniser les outils développés. Médecin, spécialiste de l’enfance, mère de famille, enthousiaste et rigoureuse, Béatrice Gouyon a rassemblé autour d’elle toutes les compétences exigées par un projet digital au service des enfants et de leurs familles.

Présentation de l'entreprise

Nom : Logipren
Région : Outre Mer

Pour six médicaments prescrits manuellement en néonatologie : une erreur médicamenteuse. Ce taux – beaucoup plus haut que chez les adultes – s’associe à des conséquences graves pouvant aller jusqu’au décès, d’autant que ces erreurs surviennent chez des nouveau-nés très fragiles (prématurés pesant parfois moins d’un kilogramme).

Logipren est un logiciel unique qui évite ces erreurs de prescription : le logiciel croise les informations du patient avec le médicament choisi, et propose une prescription juste aux soignants.

Les principaux clients de Logipren sont les hôpitaux publics : à ce jour, Logipren a totalement sécurisé la prescription de plus de 130 000 nouveau-nés hospitalisés en France (2/3 des hôpitaux français l’utilisent). Aucune erreur n’a plus été observée dans ces services.

Par ailleurs, toutes les prescriptions sont regroupées dans une base de données anonymes, mise à disposition de la recherche scientifique, dans un objectif d’amélioration constante des soins apportés aux enfants.

En 2021, Logipren a commencé son export en Espagne et au Maroc.

De 2016 à 2021, la société a recruté plus de 40 collaborateurs. Elle affiche une parité parfaite à tous les niveaux, y compris à la direction, sans que cela ne soit pourtant un critère de recrutement.

Bienveillance et exigence de qualité sont les mots clés pour travailler chez Logipren 😊