Don’t _miss

Wire Festival

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam blandit hendrerit faucibus turpis dui.

<We_can_help/>

What are you looking for?

speaker_info

About The Speaker

Chiara DANIELI

Animée depuis l’enfance par son attirance pour l’international, Chiara Danieli vise dès le départ une carrière en entreprise. Elle entre en 1990 chez Fiat comme auditrice interne, puis devient DAF pour Iveco Financial Services et effectue plusieurs voyages à l’international pour suivre l’activité des filiales. En 2005, elle se lance un nouveau défi en décidant de racheter une entreprise en France. Elle achète la société Groupe Bouhyer en 2007 avec son associé et occupe le poste de Directeur Général. Très active dans sa région, Chiara Danieli est vice-présidente de la CCI de Nantes en charge du développement international, ainsi que référente internationale de la CCI Régionale, vice-présidente de International Ouest Club IOC (club export en région des Pays de la Loire piloté par des chefs d'entreprises à l'international) et référente industriel du dispositif Territoire d’industrie pour Ancenis depuis fin 2018. La dirigeante est également membre du conseil d’administration du Medef 44 et depuis le début de l’année 2022 elle est présidente du CAEF, l’association basée en Allemagne qui regroupe les 22 fédérations européennes de fonderie. Ce qui l’intéresse dans ces mandats est de faire entendre la voix des entreprises, de défendre le libre marché, pour « rendre possible l’épanouissement de chacun dans le monde économique ». Pragmatique et sans préjugé, la Franco-italienne quadrilingue se bat aussi pour la parité hommes-femmes et fait partie du Réseau APM depuis 2016. Dans son quotidien de manager, et dans son engagement associatif, le développement professionnel des femmes lui tient particulièrement à cœur. Elle est une fervente défenderesse de l’Europe, de la démocratie et des principes de liberté qui sont, dans son esprit, intimement liés à l’épanouissement professionnel et personnel des femmes.

Présentation de l'entreprise

Nom : Groupe Bouhyer
Région : Pays de la Loire

Le Groupe Bouhyer est une entreprise spécialisée dans la fabrication de contrepoids en fonte pour les engins de levage. Avec ses deux sites de production, l’un basé à Ancenis en Loire Atlantique et l’autre basé à Revin dans les Ardennes, elle exporte 90% de sa production vers l’Allemagne. Les deux sites du Groupe Bouhyer sont des entreprises historiques et emblématiques dans les territoires dans lesquels elles sont implantées.

Le Groupe Bouhyer emploie 300 salariés et a une activité en plein développement, liée à une activité très porteuse des marchés de destination ainsi qu’à sa position de leader de marché. Les relations avec les clients sont aussi des relations de partenariat de très longue date, qui perdurent grâce à une collaboration étroite dès la phase de conception des pièces, et à un rapport de confiance réciproque qui s’est développé dans le temps. Les deux sites sont certifiés ISO 9001, 14001, 45001.

Soucieuse de son rôle vers la société dans son ensemble, la Direction du Groupe Bouhyer a toujours adopté des politiques très responsables vis-à-vis de ses collaborateurs, des partenaires commerciaux, de l’environnement et de l’écosystème qui l’entoure. Une politique RH très sensible au bien-être des salariés, de leur développement professionnel, la promotion active de la diversité et de l’inclusion dans le lieu du travail, une politique environnementale qui vise à développer d’avantage l’économie circulaire, sont parmi les stratégies que le Groupe Bouhyer a mis en place depuis des années et qui en font un acteur de référence dans son territoire.