Don’t _miss

Wire Festival

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam blandit hendrerit faucibus turpis dui.

<We_can_help/>

What are you looking for?

speaker_info

About The Speaker

Coralie BALMY

Championne Olympique de natation et fondatrice de Coco an DLO

Médaillée Olympique aux JO de Londres,10 ans de haut niveau en équipe de France de Natation, 3 participations aux Jeux Olympiques Pékin, Londres et Rio.  Médaille de Bronze aux Championnats du Monde, Championne d’Europe et multi-championne de France du 200/400/800M Nage Libre.

Coralie est née le 2 Juin 1987 à Trinité en Martinique.

Diplômée d’une Licence de langues étrangères appliquées Anglais, Espagnole. Elle a mené un double-projet pendant sa préparation aux JO de RIO à l’issue desquels elle a décidé de mettre un terme à sa carrière d’athlète ; en obtenant un Diplôme de soigneuse de mammifères marins et animaux sauvages.

Pendant les 2 années qui ont suivi l’arrêt de sa carrière elle s’est spécialisés dans le sud de la France, en passant par la Polynésie sur l’Atoll de Tetiaora, le Népal et le Kenya, dans des centres de protections animaliers.

Aujourd’hui, Coralie est revenue sur ses terres en Martinique et s’investit dans la protection des océans. Elle crée l’Association COCO AN DLO (qui signifie Coco dans l’eau en Créole) qui s’est donnée pour mission de sensibiliser les jeunes générations à l’environnement. L’association développe des outils pédagogiques de sensibilisation innovants et propose des programmes ludiques de protection de la nature via l’apprentissage de la natation pour les enfants de 4 à 17 ans en milieu scolaire ; et la participation à des programmes de conservation et immersion en milieu naturel.

Coralie est instructrice Aisance Aquatique, coordinatrice de missions scientifiques de la faune marine et Ambassadrice de l’UNESCO pour la Biodiversité.

Engagée auprès de l’Etat contre les violences sexuelles et sexistes dans le sport.