Don’t _miss

Wire Festival

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam blandit hendrerit faucibus turpis dui.

<We_can_help/>

What are you looking for?

speaker_info

About The Speaker

Didier PERREOL                    

Président SYNABIO

Ardéchois de naissance, fils d’agriculteur, Didier est très attaché à la terre. Avec un cursus agroalimentaire, il est sensibilisé très tôt à la nécessité d’une alimentation saine conjuguée à la protection et au respect de l’environnement.

Il y a plus de 30 ans, il ouvre un magasin de produits biologiques à Annonay, puis 4. En 1988, il crée la société ardéchoise EURO-NAT, devenue EKIBIO,  dont la marque phare PRIMEAL voit le jour en 1989 avec la découverte de la graine de quinoa.

Fin 2008, Ekibio met en place sa Fondation d’entreprise, dont Didier est toujours Président, qui a pour objet l’éveil des consciences à l’égard de la nature et de son environnement, avec une thématique omniprésente : DONNONS DU SENS A NOTRE ALIMENTATION !

La Fondation EKIBIO organise un événement annuel à Annonay, LA BIO DANS LES ETOILES, permettant débats et échanges de pratiques autour de sujets liés à l’alimentation saine et durable. La Fondation apporte également son soutien à de nombreuses actions associatives liées à cette thématique.

En 2014, Didier PERREOL décide de transmettre son entreprise au Groupe Léa Nature, dans lequel il occupe le poste de Vice-Président. Il est également Président du SYNABIO, Syndicat des producteurs bio, et a participé à la création de la Maison de la Bio à Paris, lieu de réunion pour les différentes organisations de la profession.

Aujourd’hui, Didier PERREOL se consacre donc entièrement à la promotion d’une bio exigeante, saine, éthique et respectueuse de l’environnement.