Don’t _miss

Wire Festival

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam blandit hendrerit faucibus turpis dui.

<We_can_help/>

What are you looking for?

speaker_info

About The Speaker

Eléna Poincet

Éléna POINCET était experte opérationnelle dans la gestion et la conduite d’équipes spécialisées pour le ministère des Armées. Après un parcours à la DGSE, elle co-crée en 2010 la société TEHTRIS, basée à Pessac (33), spécialisée dans la lutte contre le cyber espionnage et le cyber sabotage. En 2012, constatant la capacité des cyber attaquants à s'introduire dans l'ensemble des systèmes des clients malgré leurs équipements, elle initie la création de la solution de cyberdéfense nommée eGambit, qui se transformera en 2019 en TEHTRIS XDR Platform, seule technologie européenne hyper automatisée de cette nature. Femme d'action, elle participe chaque jour à lutter contre la cybercriminalité tout en respectant l'Éthique qui la caractérise, tant dans ses relations que dans la conception des produits, afin de protéger et servir à 360° ses clients. Co-fondatrice et co-organisatrice de la conférence de cybersécurité HACK-IT-N, la co-CEO de TEHTRIS occupe également la fonction de Directrice des Opérations au travers de son expérience technologique et opérationnelle depuis plus de 30 ans. Avec le co-fondateur Laurent Oudot, ils réalisent une levée de fond record en série A d'un montant de 20 millions d'euros en novembre 2020. Très impliquée au quotidien pour défendre les intérêts des PME au sein de son écosystème, Éléna est Board member de l'ACN (Alliance Confiance Numérique) depuis Juin 2020, mais également Vice Présidente de la FrenchTech Bordeaux en charge de « Souveraineté et Cybersécurité » & « International » depuis Juin 2021 et désormais nouvelle VP du Comité Stratégique de filière Industries de sécurité. Élue Personnalité IT 2020 par les lecteurs du Monde Informatique en Décembre 2020, Éléna figure également en 7e position du Top 25 2021 des femmes influentes de la #cybersécurité du Software Report et a été élue Femme Cyber 2021 cat. Dirigeante & Entrepreneure du CEFCYS (Cercle Des Femmes de la Cybersécurité) à l’occasion du #EuropeanCyberWomenDay. Le 16 Novembre 2021, Éléna Poincet se voit attribuer le prestigieux Bold Woman Award par la Maison Veuve Clicquot, distinguant l’audace de la Femme Entrepreneure. Sa mission principale chez TEHTRIS consiste à assurer la création, la mise en place et le contrôle des stratégies opérationnelles, à l’échelle nationale comme internationale, tout en anticipant les évolutions, juridiques, financières, RH, techniques et commerciales. Elle assure le lien entre les équipes techniques liées à la production et aux services fournis aux clients, avec les entités à vocation commerciales. Son but ? La CyberPaix dans le monde. Sa devise ? Qui ose gagne.

Présentation de l'entreprise

Nom : TEHTRIS
Région : Nouvelle Aquitaine
Catégorie : DATA & IA
Secteur : Informatique

Fondé en 2010, TEHTRIS est un éditeur leader mondial dans la neutralisation automatique et sans action humaine des cyberattaques.

Avec son ingénierie « Security & Ethics by design », la solution TEHTRIS XDR Platform apporte aux spécialistes de la cybersécurité une vision holistique de leur infrastructure, tout en garantissant la confidentialité de leurs données. Elle est compatible avec les solutions de sécurité du marché au moyen de ses APIs. Déployés dans le monde entier, ses robots logiciels et ses algorithmes d’intelligence artificielle sont capables de détecter et neutraliser en temps réel les attaques connues et inconnues.

Avec ses partenaires internationaux, TEHTRIS XDR Platform surveille, analyse, détecte et neutralise les menaces dans plus de 100 pays au profit d’acteurs majeurs de l’industrie, des transports, de l’ingénierie et des services, et des administrations. En veille permanente sur la cybercriminalité et à l’écoute de ses clients, notre volonté est de réduire au maximum les risques, pour faire face à l’imprévisible.

TEHTRIS est reconnu par Gartner comme fournisseur représentatif dans le Market Guide for Extended Detection and Response 2021 et dans le Market Guide for Mobile Threat Defense 2021.