Don’t _miss

Wire Festival

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam blandit hendrerit faucibus turpis dui.

<We_can_help/>

What are you looking for?

speaker_info

About The Speaker

Elisabeth MEDOU-BADANG

Directrice de Zone et porte-parole pour Orange en Afrique et au Moyen-Orient

Elisabeth Medou Badang, Directrice de Zone et porte-parole pour Orange en Afrique et au Moyen-Orient

Elisabeth Medou Badang a été promue en début 2018 Directrice de Zone chez Orange Middle East and Africa. Elle supervise six pays, représente son entreprise dans des conférences, dans les relations avec les médias et dans des discussions de haut niveau.

Précédemment, elle a été Directrice Générale d’Orange Cameroun pendant quatre ans, pendant lesquels elle a défini et mis en place une stratégie de retournement qui a permis à la filiale de conforter sa position dans le marché et reconquérir le leadership dans plusieurs domaines. 

Auparavant, elle a été Directrice Générale d’Orange Botswana pendant quatre ans, ce qui en a fait la première femme africaine à diriger une filiale Orange. Elle est convaincue que les nouvelles technologies constituent une immense opportunité pour le développement de l’Afrique.

Madame Medou Badang a été plusieurs fois récompensée : en 2017, Meilleur Opérateur Mobile au Cameroun ; en 2014, Prix de l’année du Manager Africain en Télécommunications ; en 2013, Meilleur Opérateur de Services Financiers Mobiles pour Orange Botswana ; en 2012, Meilleur Opérateur Mobile d’Afrique australe pour Orange Botswana, classée en 2018 parmi les 50 femmes les plus influentes du business en Afrique et la première Femme innovatrice de l’année à AfricaCom 2019.

Elle est titulaire d’un diplôme d’études supérieures en finances et détentrice de certificats de programmes exécutives  auprès de EM Lyon Business School , Cranfield University et de l’ESCP.