Don’t _miss

Wire Festival

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam blandit hendrerit faucibus turpis dui.

<We_can_help/>

What are you looking for?

speaker_info

About The Speaker

Emilie LEGOFF

Émilie Legoff a une formation classique (prépa HEC, Ecole de commerce de Montpellier et Master RH à Dublin) mais ne saurait enfiler le costume du conformisme. Que ce soit au volant de son bolide, en sessions d’hélicoptère ou en entreprenariat elle déroute chaque fois le spleen par quelques shoots d’adrénaline. En moins d’une dizaine d’année elle a su être à la tête d’un leader de l’intérim CDI en France avec D2L Group (400 M€ de CA en 2018), puis se lance dans un nouveau challenge de haut vol pour le secteur des ressources humaines avec la création de la startup TROOPS en 2016. L’ambition n’a pas faibli et l’objectif est d’en faire un acteur de la révolution phygitale des sociétés d’intérim enFrance et à l’international. « Diriger une entreprise, c’est s’embarquer dans les extrêmes, alterner joies intenses et grosses déconvenues » ainsi se décrit Émilie qui navigue avec une énergie fédératrice et ne balise aucun chemin. S’affranchissant rapidement du salariat elle fit ses classes en entrepreneuriat bien avant l’heure des incubateurs et souhaite plus que tout transmettre à son tour. Elle repousse donc les limites en devenant co-présidente de la FrenchTech One Lyon SaintEtienne en 2020.

Présentation de l'entreprise

Nom : Troops
Région : AURA
Troops, est une solution SaaS pour les acteurs de l’intérim et, par extension, toutes les entreprises avec des besoins temporaires. Sa mission est d’aider les groupes et agences d’intérim à entamer leur transformation phygitale et aider les équipes à se recentrer sur leur cœur de métier, tout en protégeant les intérimaires.
Concrètement, Troops aide les agences à structurer leurs activités digitales, pour être plus efficaces et avoir plus de temps à consacrer à l’humain. Pour les entreprises, Troops apporte de l’autonomie et de la transparence aux équipes RH. Troops propose ainsi de concilier le meilleur du digital et du physique des agences de travail temporaire.
En quelques chiffres : 65 collaborateurs / Nombre de clients : 20 clients → 1000 agences / Levée de fonds : 8.4 millions en depuis 2016 / 3 milliards de volume d’affaire en France (10% du marché)