Don’t _miss

Wire Festival

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam blandit hendrerit faucibus turpis dui.

<We_can_help/>

What are you looking for?

speaker_info

About The Speaker

Marion PERET

Emmanuelle, 31, CEO de Dipongo. Formation d'école généraliste, j'ai travaillé en gestion de projet dans le bâtiment ainsi qu'en stratégie digitale pour des grands groupes. Je souhaite entreprendre depuis que je suis étudiante. L'idée s'est déclenchée lors d'un start up wk où mon équipe et moi avons gagné.

Présentation de l'entreprise

Nom : DIPONGO
Région : Nouvelle Aquitaine
Catégorie : SMART TECH
Secteur : Enseignement – Formation

Dipongo est la première application de création d’histoires personnalisées mêlant mondes réel et virtuel.

Dipongo est une startup dont l’idée est née dans la tête de deux bordelaises, l’une directrice artistique, l’autre diplômée d’une école d’ingénieur, deux profils qui se sont rencontrés autour d’un amour pour les contes illustrés et d’une conviction : celle que la créativité et l’expérimentation doivent rester au cœur des jeux d’un enfant.

Aujourd’hui, 70% des enfants de 4 à 7 ans passent en moyenne 2 à 3 heures par jour à jouer à des jeux vidéo ou à regarder des dessins animés, ils perdent ainsi leur créativité. Or, la créativité est une qualité considérée comme essentielle pour grandir et affronter le monde de demain. C’est pourquoi nous avons créé Dipongo.

Sur les tablettes et les smartphones, Dipongo permet aux enfants d’être moins passifs et plus autonomes. En effet, les enfants doivent créer, dessiner, construire, mouler… pour créer des solutions originales de leurs mains qui vont ensuite être intégrées à l’histoire et faire continuer l’aventure.
On s’amuse avec Dipongo mais c’est sérieux quand même ! Oui, toutes nos histoires sont co-écrites avec des professionnels de l’enfance et de la créativité. Ce cercle d’experts s’assure que toutes nos histoires fantastiques éveillent la créativité des enfants tout en nourrissant leur imagination et en soutenant leur processus d’apprentissage.

L’objectif de Dipongo est de faire en sorte que l’enfant :
1) Augmente son niveau de connaissance et de développement personnel dès son plus jeune âge pour se préparer à l’avenir.
2) Développe sa créativité afin de devenir rapidement autonome.
3) Développe de nouveaux comportements devant les écrans pour mieux communiquer avec son environnement.