Don’t _miss

Wire Festival

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam blandit hendrerit faucibus turpis dui.

<We_can_help/>

What are you looking for?

speaker_info

About The Speaker

Evelyne CIRIEGI

Présidente du CROS (Comité Régional Olympique et Sportif Ile de France)

Evelyne CIRIEGI est la première femme Présidente d’un Comité Régional Olympique et Sportif depuis 2013, elle est également administratrice du Comité National Olympique et Sportif Français et du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques Paris 2024.
Récemment nommée à la Présidence de la Conférence Régionale du Sport en Ile-de-France, elle fait pleinement partie des personnalités sportives franciliennes les plus influentes. Cette instance qui réunit mouvement sportif, collectivités territoriales, monde économique et l’État lui permet de poursuivre son engagement autour d’un sport acteur de la société et qui réunit toutes les sensibilités. Dans ses différentes fonctions, Evelyne Ciriegi encourage la prise de responsabilité des femmes dans le sport, mais également l’accès au sport à toutes les jeunes filles avec des programmes adaptés et des campagnes de sensibilisation dédiées à la pratique sportive féminine.
C’est une vie entière consacrée à servir le pays à travers le sport. En effet, Evelyne Ciriegi est une dirigeante associative, engagée depuis 40 ans dans la pratique du sport pour tous dont elle a fait un outil puissant d’expression, d’intégration et d’émancipation des femmes.