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About The Speaker

Gabriel GUIRAL

Bonjour, je m'appelle Gabriel. J'ai commencé à coder à 15-16 ans. Depuis lors, j'ai toujours eu des projets entrepreneuriaux plus ou moins farfelus et couronnés de plus ou moins de succès. Durant mes études d'ingénieur en informatique, j'ai créé pas mal de sites de e-commerce pour pouvoir être financièrement autonome. J'en ai notamment créé un pour vendre des panneaux de signalisation routière sur internet qui m'avait été commandé par un important poseur de panneaux routiers du nord de la France. Ce dernier site s'est très vite détaché du lot en générant du chiffre d'affaires. Je l'ai donc suivi plusieurs années après création et j'ai eu l'opportunité de le racheter totalement en 2019. J'ai donc cherché à comprendre pourquoi il fonctionnait et j'ai identifié que les pros ayant un achat contraint d'un produit technique à faire sur internet étaient perdus dans les milliers (millions) de références proposées par des marketplaces qui laissent n'importe qui mettre n'importe quoi n'importe où. J'ai alors dupliqué un modèle avec strictement un seul produit par besoin parfaitement décrit a plein d'autres produits faisant l'objet d'achats contraints par les pros : peinture routière, ralentisseur routier, enrobé à froid, mobilier urbain, dalles podotactiles, regards en fonte, toilettes de chantier, etc... Et cela a assez vite marché. Nous étion 6 en moyenne l'année dernière et nous sommes actuellement une trentaine (sept. 22). Nous avons fait 100% de croissance par an tous les ans. Nous faisons 5-6M€ de CA cette année et environ 15M€ l'année prochaine. Le tout en étant 100% autofinancés et rentable avec un EBITDA d'environ 10%

Présentation de l'entreprise

Nom : Prozon
Région : Région Sud
Catégorie : SMART TECH
Secteur : Commerce – Distribution

Prozon est une plateforme e-commerce qui s’adresse aux pros recherchant des fournitures techniques. Nous ne proposons qu’un seul produit par besoin extrêmement bien décrit par nos chefs de produits en interne avec du contenu exclusif et optimisé SEO. Nous répondons techniquement à nos clients par téléphone.
Par contre, nous ne portons aucun stock – les produits partent directement de nos fabricants partenaires – et nous automatisons tout ce que nous pouvons automatiser afin de concurrencer les prix des market place avec un service bien plus important.