Don’t _miss

Wire Festival

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam blandit hendrerit faucibus turpis dui.

<We_can_help/>

What are you looking for?

speaker_info

About The Speaker

Héléna JEROME

C'est lors d'un voyage de 1 an en Finlande, que le goût pour l'entrepreneuriat émerge dans mon esprit. À mon retour en France, j'intègre un master management de l'innovation à l'IAE de Grenoble et découvre le monde de l'entreprise en effectuant deux années d'alternance dans un incubateur de startup (Eurasanté) puis dans un institut de recherche (Inria). Ces deux années d'alternance m'ont permis de découvrir le monde des startups et de le transfert de la recherche technologique. Lors de ma dernière année de master en 2019, je décide de participer à un concours d'entrepreneuriat étudiant où je rencontre Antoine, étudiant ingénieur, mon associé actuel, qui a pour idée d'améliorer les protections auditives existantes. L'aventure débute, nous créons la société un an plus tard, à 23 et 21 ans. La décision de créer mon entreprise à la fin de mes études devient une évidence et c'est un choix que je ne regretterai jamais. Je découvre l'industrie et la réalité de la création d'un produit technologique et hardware et aujourd'hui nous sommes en phase de commercialisation de notre premier produit : un premier accomplissement.

Présentation de l'entreprise

Nom : Safehear
Région : AURA
Safehear est une jeune entreprise Lyonnaise qui a conçu Louis : la protection auditive communicante à destination de l’industrie. Le constat était simple : les protections auditives isolent les usagers et ne permettent pas une communication fluide en environnement bruyant. Les conséquences ? Pathologies auditives, maladies professionnelles, accidents du travail… Face à cette problématique,
et après deux ans de R&D, la commercialisation de Louis est lancée en 2022. Labellisée DeepTech par BPI France, Safehear est aussi une startup industrielle avec une chaîne de fabrication made in France.