Don’t _miss

Wire Festival

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam blandit hendrerit faucibus turpis dui.

<We_can_help/>

What are you looking for?

speaker_info

About The Speaker

Hugo RICARD

Hugo Ricard a confondé la startup Blue Valet avec son frère Benoît Ricard en 2015. Il y a 6 ans déjà, ils décident de révolutionner le stationnement pour les voyageurs des aéroports et gares en proposant à un tarif imbattable une prestation de voiturier au niveau des dépose-minutes afin de permettre aux clients de s'affranchir de la contrainte du stationnement et de son coût. 6 ans après, 1 levée de fonds et une centaine de recrutements, c'est plus de 30 sites qui ont été ouverts (aéroports et gares) partout en Europe. Partis en quête de solutions pour tous les voyageurs aux quatre coins de l'Europe, Hugo & Benoit concentrent désormais leurs efforts sur la diversification afin de répondre aux besoins de tous en terme de multi-modalités : une révolution dans le secteur du transport est à prévoir !

Présentation de l'entreprise

Nom : Blue Valet
Région : Nouvelle Aquitaine
Catégorie : SMART TECH
Secteur : Transport – Logistique

Blue Valet c’est avant tout une aventure familiale née d’une expérience personnelle.
« Comment éviter tous les tracas du parking dès que je me rends à l’aéroport ? » se demandait Benoît.
En mai 2015, après plusieurs semaines à brainstormer sur le sujet avec son frère Hugo, ils décident d’enfiler leurs vestes de voiturier et de tester leur projet directement auprès des voyageurs de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac.
Le concept plaît et les clients reviennent … Bingo !

Petit à petit, clients après clients, Blue Valet s’est implanté durablement.
En 2018, Blue Valet s’impose comme le leader du parking avec voiturier en Europe.
En 2020, pour sortir de la crise, la société lance un nouveau service low-cost afin d’étendre son service aux voyageurs plus soucieux de leur budget : Blue Transfer, la navette gratuite pour rejoindre l’aéroport.
En 2022, Blue Valet prévoit l’ouverture du service Blue Transfer sur l’ensemble des villes couvertes par le service Blue Valet afin de mutualiser ses parcs et son staff. 2022 sera aussi l’année de la diversification avec de nouveaux projets donnant une envergure différente à la structure établie sur un marché de niche.