speaker_info

About The Speaker

Jean François GUIDERDONI

Fondateurs de l’entreprise, Jean-françois Rossi et Jean-françois Guiderdoni assurent une direction collégiale. Jean-françois Rossi assure la direction technique. Il est diplômé d’un DUT d’informatique industrielle de la faculté d’Aix-Marseille. Il a une expérience de plusieurs d’années dans l’assistance à maitrise d'oeuvre auprès des collectivités et connait donc très bien les marchés publics. Il a par ailleurs été dirigeant d’une entreprise d’une quarantaine de personnes développant des solutions d’informatique industrielle et d’automatisme, notamment pour les usines de traitement de l’eau et d’assainissement de prestataires du monde de l’eau tels que Véolia, OTV ou Degrémont. Jean-françois Guiderdoni apporte la compétence de business développement de marchés innovants BtoB et un solide background international (Londres, Singapour, Sydney). Diplômé MBA de London Business School, il a travaillé plus de 15 ans au développement des technologies disruptives dans de grands groupes (VoIP chez British Telecom) et des start-ups (Zeendoc, éditeur d’un logiciel SaaS innovant pour les PME, passé d’une équipe de 4 à 120 personnes en 5 ans et maintenant au top 3 des éditeurs de solutions « GED » françaises).

Présentation de l'entreprise

Nom : ACWA ROBOTICS (Autonomous Clean Water Appliance) (84121811800021)
Région : Région Sud
Catégorie : SMART TECH
Secteur : Energie – Environnement

Notre société développe une solution robotique innovante pour cartographier et inspecter les canalisations d’eau potable. Le robot est un explorateur, autonome en énergie et mouvement, capable de parcourir les canalisations d’eau potable, sans interrompre la distribution de l’eau sur le réseau, et d’indiquer avec précisions aux services de l’eau, où et quand renouveler les tronçons les plus à risque pour réduire les pertes d’eau et incidents sur le réseau.
Sur la base d’une mission préprogrammée, avec appui d’intelligence artificielle embarquée, le robot collectera les données qui ont été demandées (localisation sans GPS, image, mesure d’épaisseur de canalisation, corrosion, fuites…). En sortie de mission, les datas collectées vont être récupérées, traitées puis intégrées au Système d’Information Géographique des services de l’eau, pour leur permettre de décider avec exactitude où et quand renouveler ou réparer les canalisations, optimisant la maintenance prédictive dans la gestion patrimoniale.