Don’t _miss

Wire Festival

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam blandit hendrerit faucibus turpis dui.

<We_can_help/>

What are you looking for?

speaker_info

About The Speaker

Jeremie Blache

Jérémie Blache a cofondé PILI en 2015 avec pour mission de fournir une alternative biosourcée aux colorants et pigments d’origine fossile. Depuis sa création, l'entreprise a levé 10 M €, déposé 7 brevets et fédère désormais 26 collaborateurs basés à Toulouse, Lyon et Paris. Diplômé de Toulouse Business School en Finance d’entreprise, Jeremie a créé PILI à la fin de ses études après un an d’expérience en banque d’investissement. Jérémie est également impliqué au sein de l'Association Chimie Du Végétal, dont la mission est d'accélérer le développement d’une chimie durable et de faire dialoguer ses acteurs industriels avec les pouvoirs économiques et politiques, en France et en Europe.

Présentation de l'entreprise

Nom : PILI
Région : Occitanie
Catégorie : ENVIRONNEMENT ET ENERGIE
Secteur : Industrie

PILI est le leader dans le développement de colorants et de pigments biosourcés. Ses procédés uniques alliant fermentation et chimie durable permettent la production de couleurs à la fois performantes et écologiques.
Sa technologie a le potentiel de s’affranchir du pétrole et des produits chimiques polluants impliqués dans la production de couleurs dans les secteurs du textile, du plastique, des peintures et des encres.
Fondé en 2015, PILI est basé à Toulouse White Biotechnology (TWB), au Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) à Paris et à l’INSA Lyon. Employant vingt-cinq collaborateurs, la société a investi plus de 10 millions d’euros depuis sa création grâce à des financeurs publics et privés tels que BPI France, SOSV, Elaia ainsi que de nombreux investisseurs individuels. PILI a démarrée en 2021 l’industrialisation de procédés de production avec le soutien de ses investisseurs et de France Relance.