Don’t _miss

Wire Festival

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam blandit hendrerit faucibus turpis dui.

<We_can_help/>

What are you looking for?

speaker_info

About The Speaker

Julie Duclercq

Diplômé Ingénieur CentraleSupélec, Julie a démarré les 10 premières années de sa carrière comme ingénieur en Recherche & Développement de composants et systèmes radiofréquences 2G, 3G et 4G dans des groupes internationaux américain (Motorola Semiconductors) et japonais (Mitsubishi Electric Communications), du bas de l’échelle jusqu’à directrice d’une division R&D. Elle a été ensuite été manager projet/programme de développement de composants wireless, dirigeant des équipes de 150 personnes réparties sur plusieurs pays et plurifonctionnelles (marketing, finance, légal, R&D, ventes, équipes support clients) et pilotant la communication avec les clients (Sony Ericsson, Nokia, Samsung, LG, …) et les partenaires stratégiques – pendant 7 ans dans des groupes internationaux américain (Texas Instrument) et allemand (Infineon). Julie a également complété ses compétences avec 2 ans dans le marketing chez l'américain TI. Puis elle a pris la responsabilité d’une ligne de produits de connectivité pour smartphones chez Intel et a été classée dans les 10 plus hauts potentiels d’Intel pour toute l’Europe et le Moyen-Orient – pendant 4 ans. Julie a ensuite rejoint le groupe néerlandais NXP, leader mondial en électronique pour l’automobile, comme directrice Business Development des processeurs d’application automobiles pour toute l’Europe et le Moyen-Orient, en charge d’un chiffre d’affaires annuel d’un demi-milliard de dollars – pendant 4 ans. Julie a créé en Décembre 2018 avec 2 autres co-fondateurs la startup Ternwaves, qui a inventé, développé et breveté une technologie de rupture pour la connectivité IoT, et en est le CEO. Son ambition est de faire de Ternwaves le champion mondial de la connectivité IoT terrestre et spatiale. Ce qui l’anime : la passion, l’innovation dans la deeptech numérique, l’engagement pour un monde plus durable, une juste diversité et … ses trois enfants.

Présentation de l'entreprise

Nom : Ternwaves
Région : Occitanie
Catégorie : DATA & IA
Secteur : Hi-Tech

Notre startup a inventé, développé et breveté une technologie de rupture pour la connectivité des objets que ce soit par des réseaux terrestres ou satellitaires.

Les analystes estiment que ces réseaux IoT devraient connecter plus de 2.4 milliards d’objets d’ici 2026. Mais les technologies de connectivité actuelles se heurtent à une limitation cruciale qui est le nombre d’objets qu’elles peuvent supporter simultanément. C’est un problème clé auquel les GAFAM sont confrontés, comme Amazon avec qui nous sommes en discussion.

Notre technologie permet de faire sauter ce verrou clé sur la capacité de ces réseaux, permettant un réel déploiement massif des objets connectés.

Cette technologie atteint la performance maximale théorique en termes de capacité et de longue portée et ne pourra donc pas être surpassée. Elle a l’avantage de garantir en même temps une très faible consommation d’énergie pour une autonomie maximale et un très faible coût.

Comme l’ont dit des experts en connectivité IoT du CNRS, notre technologie est amenée à devenir un « game changer » pour ce marché mondial au cœur de la transformation numérique.

De plus, pour les applications de Défense, notre technologie offre des caractéristiques uniques très recherchées de furtivité, sécurité et robustesse.
C’est vraiment une opportunité unique de supériorité opérationelle et de souveraineté technologique.

Notre ambition est de faire de notre entreprise le champion mondial de la connectivité pour l’internet des objets, un domaine où les perspectives de croissance sont vertigineuses, que ce soit dans l’IoT terrestre ou le New Space.
Avec cette technologie appelée Golden Modulation, notre startup surpasse de très loin ce que peuvent offrir pour l’IoT massif des acteurs majeurs comme SpaceX, Amazon, Alibaba, …

Le déploiement massif de l’IoT a le potentiel de transformer notre façon de vivre. Il peut maintenant être considéré comme l’un des outils les plus puissants pour générer et partager un nombre incalculable d’informations qui alimenteront les algorithmes du Big Data et de l’Intelligence Artificielle.