Don’t _miss

Wire Festival

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam blandit hendrerit faucibus turpis dui.

<We_can_help/>

What are you looking for?

speaker_info

About The Speaker

Lacina KONE

Directeur Général de Smart Africa

Lacina Koné, a rejoint le Secrétariat de Smart Africa en tant que directeur général en mars 2019. 

Sous sa direction, ayant pour mission de faire avancer l’agenda numérique de l’Afrique.  Smart Africa a mis au point l’élaboration de plans directeurs continentaux pour  l’Afrique sur l’identité numérique, les start-ups TIC et les écosystèmes d’innovation,  les villages intelligents et la “Smart Broadband 2025” en plus de faire avancer d’autres  initiatives supplémentaires clés. En reconnaissance de ce travail, M. Koné a été  reconnu en 2021 comme 12e parmi les 50 personnalités faisant avancer la  transformation numérique de l’Afrique. 

Avant cela, M. Koné était conseiller en charge de la transformation numérique et des  réformes publiques auprès du Premier Ministre de la République de Côte d’Ivoire  (2017-2018), et a également été conseiller du Président de 2011-2017. M. Koné est un  professionnel de l’industrie des TIC avec plus de 25 ans d’expérience dans les  télécommunications, les satellites et le système de transport intelligent. Il a aussi  occupé au cours de sa carrière plusieurs postes techniques et managériaux de haut  niveau au sein de sociétés prestigieuses telles que Booz Allen Hamilton et Intelsat.

Kone est diplômé de trois continents. Aux Emirats Arabes Unis, il a obtenu une  licence en génie électronique, au Royaume-Uni, il a validé son grade Polytechnique à  l’Université de Brunel, et aux Etats-Unis, son MBA de l’Université George Washington.

Il siège également aux conseils consultatifs de Benya Capital en Égypte et de  Townlabour Technologies aux États-Unis et il est également commissaire à la  Broadband Commission for Sustainable Development (BBCOM).