Don’t _miss

Wire Festival

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam blandit hendrerit faucibus turpis dui.

<We_can_help/>

What are you looking for?

speaker_info

About The Speaker

Laura MARIE

Notre duo de sœurs, Lucie Marie (37 ans) et Laura Marie (34 ans) a créé la marque ZeCarrossery pour redynamiser ensemble le métier de carrossier, en développant un réseau de carrosseries à hautes valeurs ajoutées ! Nées les mains dans le cambouis au sein d’une famille de professionnels de l’automobile (nos grands-parents étaient garagistes, notre père agent Peugeot avec sa propre carrosserie, reprise ensuite par notre petit frère), nous étions pré-destinées à nous diriger vers la même carrière. Pourtant, Lucie a fait des études d’infirmière, et Laura a débuté en tant qu’agent immobilier... loin des ateliers de carrosserie ! Mais l’appel de l’automobile était bien trop fort : Lucie est devenue cheffe d’atelier, Laura responsable de la carrosserie familiale à Caen - Normandie. Pendant 10 ans, nous avons fait nos armes en manageant une équipe (d’hommes !) et en nous confrontant aux problématiques du quotidien. Parmi elles, la question majeure de la rentabilité délicate d’un atelier de carrosserie étouffé financièrement par un système d’agréments d’assurances à marges très faibles. C’est toujours au pied du mur que l’on trouve des ressources inattendues ! Et c’est ce qui s’est passé ... Assumant le risque de résilier tous nos accords avec les compagnies d’assurance pour fixer nos propres tarifs, il nous a fallu innover pour attirer de nouveaux clients ! L’idée d’offres commerciales attirantes (franchise remboursée) mêlées à la force du digital et à la puissance d’une communication efficace a vite remis l’entreprise sur les roues ! Un succès qui nous a ensuite poussé à nous lancer en 2016 dans notre propre aventure entrepreneuriale entre sœurs, pour monter un réseau de carrossiers partenaires, partageant notre énergie ! Parties de zéro, avec un concept inédit dans le monde de la carrosserie, cela fait 5 ans que le réseau prend sa place. La suite ? Ze-PareBrise & Co... nous avons de nombreux beaux projets sous le capot, pour qu’une expérience client positive redonne toujours très vite le sourire à de malheureux sinistrés auto du quotidien. A bientôt dans votre ville ! Les « ZeCarros-Soeurs » Lucie & Laura

Présentation de l'entreprise

Nom : ZeCarrossery
Région : Normandie

Le Réseau ZeCarrossery a été créé en 2016 à Caen/Normandie pour révolutionner le quotidien des ateliers de carrosserie tout autant que l’expérience client des automobilistes subissant un sinistre sur leur véhicule. Notre enseigne nationale se développe sous la forme de franchises et rassemble déjà 80 ateliers, garages, carrosseries et centres de vitrage à la marque ZeCarrossery/ZePareBrise, tout en travaillant en parallèle avec une centaines de partenaires partout en France.
Au coeur de notre concept ? Notre volonté de valoriser le métier de carrossier, un métier de passion, et d’apporter aux carrossiers des solutions innovantes via des offres commerciales (la plus connue étant la franchise remboursée, offre pionnière depuis 2016) et un soutien marketing bien ficelé pour se développer, en s’émancipant du système des agréments d’assurance. En résumé, ZeCarrossery offre une nouvelle vision du métier au carrossier, par un dispositif bénéfique, équitable autant pour les artisans (BtoB) que pour leurs clients (BtoC). ZePare-Brise, offre parallèle à ZeCarrossery, se base sur le même concept, en valorisant le savoir-faire vitrage des carrossiers et en offrant le petit plus attendu légitimement par leurs clients. Derrière ces 2 marques, une entreprise à taille humaine qui avance et se développe grâce à une équipe soudée, animée par des valeurs fortes et composée à 80% de femmes (certaines issues du secteur de l’automobile et d’autres apportant leur œil externe aussi important !). Nous avons coutume de dire que l’on réunit « la crème des carrossiers » et nous faisons tout pour les enchanter, autant que leurs clients finaux ! L’ambition est de vite atteindre les 150 carrossiers franchisés, les ZeCarrossiers, d’ici la fin de l’année 2022 !