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About The Speaker

Laure BETSCH

Laure Betsch est la cofondatrice de Fairly Made®. A la sortie de son école de commerce, Laure devient chef de produit chez Maison Kitsuné, afin de se rapprocher des équipes de style et de création. En 2016, elle fait ses armes chez & Other Stories, marque du groupe H&M, où elle gère les relations fournisseurs et est responsable des marges pour sa catégorie de produit. C’est au sein de ce grand groupe que Laure est formée sur les options écoresponsables qui existent pour le secteur textile. Après avoir constaté le manque de solutions concrètes durables dans la mode, elle entame le travail de recherche de solutions à faible impact sur l’environnement avec Camille Le Gal, son associée, pour lancer officiellement Fairly Made® en 2018. Hébergée au sein de la maison des start-up LVMH à la station F, l’entreprise est ensuite incubée à La Caserne. Aujourd’hui, Fairly Made® est une entreprise à mission qui travaille avec des marques et entreprises réputées telles que LVMH, SMCP et Ba&sh.

Présentation de l'entreprise

Nom : Fairly Made® (839942190)
Région : Île-de-France
Catégorie : DATA & IA
Secteur : Energie – Environnement

Fairly Made® est une entreprise à mission, une scale-up de la GreenTech qui a déjà levé 5 millions d’euros. Grâce à notre plateforme SaaS, nous aidons les acteurs de la mode à mesurer leur impact environnemental et social pour comprendre où intervenir dans la chaîne de production. La plateforme centralise les données obtenues auprès des usines et met en lumière une évaluation des vêtements calculée sur 4 critères : social, traçabilité, environnement et recyclabilité. Cela permet à nos clients d’avoir une vue d’ensemble de l’impact de leurs produits et chaînes de production pour pouvoir l’améliorer. De plus, nous générons un QR code qui renvoie à une fiche produit disponible pour le client final. Forte de l’expertise de ses ingénieurs textiles et de la connaissance du milieu de la mode de ses cofondatrices, Fairly Made® apporte à ses clients non seulement plus de conscience sur le cycle de vie de leurs produits, mais leur offre également un outil puissant pour montrer au grand public leur engagement dans la mode éthique.
Désireuse d’aider les marques de mode à se préparer aux règlementations prévues en termes d’affichage environnemental, cette scale-up compte parmi ses clients environ 50 marques et groupes tels que LVMH, SMCP, Ba&sh, Rossignol.