Don’t _miss

Wire Festival

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam blandit hendrerit faucibus turpis dui.

<We_can_help/>

What are you looking for?

speaker_info

About The Speaker

Laure CLERGET

Je m'appelle Laure CLERGET, j'ai 35 ans et je dirige la société ARTEMISE, depuis 2014. ARTEMISE est leader français pour le recyclage des lampes et Tubes néons usagés. Je dirige cette société de 25 salariés depuis 2014. Après un MASTER en Droit Public, je suis devenue Directrice générale des services d’une collectivité locale de 7000 habitants. En 2014, mon chemin professionnel a complétement changé ! Je suis devenue Directrice d’Usine ! Cela n’a pas été sans difficultés, mais aujourd’hui je suis fière et heureuse de diriger ce bel équipement industriel. J’ai 2 filles de 3 ans, des jumelles ! Je suis très engagée socialement : Je suis membre du CENTRE DES JEUNES DIRIGEANTS Je suis à la CCI de TROYES et de l’AUBE, Je suis membre des associations : la CRAVATE SOLIDAIRE, 100 000 ENTREPRENEURS et membre du réseau ENTREPRENEUR D’AVENIR. Je suis conseillère municipale à ROSIERES PRES TROYES. Je suis extrêmement engagée en faveur de la RSE. En 2019, grâce à notre assureur GENERALI, nous avons remporté le PRIX DE L’ENTREPRISE PERFORMANTE ! En 2020, pendant le premier confinement, j’ai eu l’idée d’une APPLICATION MOBILE REVOLUTIONNAIRE dans le domaine du déchet. Le 8 octobre 2020, j’ai créé la START UP MAAT DATA, dont je suis Présidente, et pour laquelle je candidate aujourd’hui !

Présentation de l'entreprise

Nom : MAAT DATA
Région : Grand Est / Bourgogne Franche-Comté
Catégorie : START
Secteur : Energie – Environnement

MAAT DATA est une START UP ayant l’ambition de créer une APPLICATION MOBILE SPECIALISEE dans le domaine du TRI ET DU RECYCLAGE DES DECHETS DES CONSOMMATEURS.
Notre application AGGIO a pour ambition de permettre au consommateur de prendre en photo son déchet (piles, cartouche d’encre, textile, déchet ménager, mobilier…) et de lui indiquer en temps réel: les POINTS DE COLLECTE géolocalisés pour déposer son déchet, ainsi que les conditions de recyclage de son déchet.

AGGIO déterminera également dans les mêmes conditions, les PARTENAIRES et REEMPLOI et de REUTILISATION possibles du déchet, au niveau LOCAL, pour lui attribuer une seconde vie.

AGGIO associera à cette données d’informations, un système de récompenses, gratifiant le consommateur de son action positive pour l’environnement: sous forme de bons d’achat, ou de contribution à des actions d’économie circulaire et environnementale.