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About The Speaker

Laure COURTY

Après des études universitaires généralistes, je commence ma carrière dans l’édition à Paris. Je me régale pendant plusieurs années chez différents éditeurs et je touche à pas mal de sujets. En parallèle, je voyage beaucoup pour pratiquer ma passion : l’escalade. À 27 ans, j’ai un grave accident de ski qui va changer ma vie. Je passe deux années, alitée, sous morphine, on m’annonce qu’il faut me souder les cervicales donc que je vais perdre 60% de mobilité, ma mémoire est en miette, je ne pourrai plus ni grimper ni skier… bref les choses s’annoncent mal pour la suite. Pourtant j’ai envie de gravir l’Everest. Et c’est dans l’entrepreneuriat, après un super challenge d’éditrice en géopolitique, que je vais trouver de quoi rassasier mon appétit pour les hauts sommets mais aussi pour les montagnes russes, l’effort, le goût du challenge, celui de la résilience. Je lance une première startup « Jestocke.com » depuis Bordeaux après avoir suivi mon conjoint et en 2020, suite au covid une nouvelle aventure « Waresito », le prolongement BtoB de notre solution Jestocke.com (rentable). 3 enfants, 3 levées de fonds, des board members et une équipe incroyables et au fil du temps un fort engagement pour la parité et une société responsable.

Présentation de l'entreprise

Nom : Waresito
Région : Nouvelle Aquitaine
Catégorie : DATA & IA
Secteur : Transport – Logistique

Créée en 2021 suite à l’impact considérable de la crise sanitaire sur la supply-chain, Waresito aide ses clients à faire de leur logistique un avantage concurrentiel. Waresito a construit le plus vaste réseau d’entrepôts logistiques sur le territoire, des entrepôts « à la demande » pour permettre à ses clients d’externaliser tout ou partie de leur logistique, d’ajuster en temps réel leurs capacités logistiques et de centraliser les données de tous leurs partenaires dans une seule plateforme connectée. Waresito est donc une « SaaS enabled marketplace » dédiée à l’externalisation de la logistique qui permet au tissu de logisticiens d’optimiser leur taux de remplissage, d’accélérer sur la digitalisation et surtout de capter de nouveaux clients notamment issus du e-commerce.