speaker_info

About The Speaker

Léonie SCHRODER

Ingénieure en informatique diplômée de Télécom SudParis (Institut Polytechnique de Paris), Léonie décide de se concentrer sur l'humain. L'adoption de nouveaux usages innovants et la conduite du changement devient son coeur d'expertise. Elle exerce presque 5 ans en cabinet de conseil avant de créer sa startup, HUVY, et d'en prendre le rôle de CEO. Elle s'associe avec un ingénieur en intelligence artificielle (IA) et une dermatologue, pour transformer les parcours de soin. HUVY permet de réaliser des tests de dépistage par IA sur photographies de la peau en amont des consultations dermatologiques. L'objectif : optimiser les délais d'attente qui découragent aujourd'hui 50% des patients, en tenant compte de la gravité des lésions à faire examiner par l'expert. Léonie est par ailleurs engagée dans la représentation des femmes dans les métiers de la Tech (ambassadrice ingénieure à l'institut mines télécom).

Présentation de l'entreprise

Nom : HUVY (903690709)
Région : Nouvelle Aquitaine
Catégorie : SANTÉ
Secteur : Santé – Social

Fondée par deux ingénieurs de l’Institut Polytechnique de Paris avec le soutien d’une professeure en dermatologie, HUVY souhaite optimiser les parcours de soin en dermatologie grâce à des dépistages professionnels par intelligence artificielle.
En effet, face à la pénurie de dermatologue sur l’ensemble du territoire et dans plusieurs pays voisins, 50% des patients renoncent au rendez-vous. Les cancers cutanés sont pourtant les cancers avec la plus forte croissance (+40% d’incidence d’ici 2040) et la gravité du mélanome incite à consulter au plus vite.
Grâce à son logiciel et son IA sécurisés, entièrement développés en interne, en France, HUVY souhaite faciliter l’accès à un dépistage grâce à l’analyse photographique par intelligence artificielle chez les professionnels de santé de proximité (généralistes, infirmiers, pharmaciens…). Ce dépistage permet alors d’identifier les patients à risque qui sont redirigés prioritairement vers les dermatologues mais aussi de rassurer facilement les cas bénins sans surcharger inutilement les spécialistes.