Don’t _miss

Wire Festival

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam blandit hendrerit faucibus turpis dui.

<We_can_help/>

What are you looking for?

speaker_info

About The Speaker

Louis NEGRE

Président du GART, Maire de Cagnes-sur-Mer et Président délégué de la Métropole Nice Côte d’Azur

Président délégué de la Métropole Nice Côte d’Azur, Louis Nègre est, depuis 1995 Maire de la ville de Cagnes-sur-Mer qui a reçu en 2011 la Marianne d’Or du Développement durable.

En tant que Sénateur des Alpes-Maritimes il a été le rapporteur du Grenelle 2 de l’environnement. Investi au niveau national sur les dossiers du transport, de la gestion des risques d’inondations et sur les véhicules décarbonés. Il a été également Rapporteur du projet de loi  sur la Transition énergétique et la croissance verte.

Il est aujourd’hui le président du GART (Groupement des autorités responsables de transport), Président de la FIF (Fédération des Industries Ferroviaires) et co-président du think thank TDIE (Transport Développement Intermodalité Environnement). Chargé de mission  dès 2011 sur les véhicules décarbonés par le ministre de l’écologie de l’énergie et du développement durable, puis par le Premier Ministre, il est également l’auteur du livre vert sur les infrastructures de recharge des véhicules électriques et a œuvré pour l’ouverture à a concurrence des transports ferroviaires. Il est également l’auteur d’un livre co-écrit avec son collègue Bernard Soulage intitulé  « Quel rail après 2012 ? Le temps du politique est venu ».