speaker_info

About The Speaker

Lucie GUEYFFIER

Ingénieur de formation, j'ai suivi un parcours classique dans la finance d'entreprise : cabinet d'audit, contrôle de gestion, direction financière, dans des entreprises diverses en taille et en secteurs d'activité. Mon passage dans une start-up en biotech a révélé mon envie de créer. Mon burnout dans une PME industrielle m'en a donné l'impulsion. J'ai entrepris un Executive MBA à l'EM Lyon en 2017 où j'ai rencontré mon associée, Angeline Ribadeau-Dumas. De formation Ecole Supérieure de Commerce avec une spécialisation en marketing, elle a toujours lancé des nouveaux produits, projets et entités au sein de PME dans des secteurs comme les loisirs créatifs, les produits pour bébés et le textile enfants. L’idée de monter une entreprise a toujours été une envie. En 2018, soignée pour un cancer, elle a identifié ce qui lui avait manqué pendant ce parcours, écrit les premières lignes de ce projet et l’a partagé avec moi. Belle complémentarité, sens de notre action : les conditions étaient réunies pour se lancer.

Présentation de l'entreprise

Nom : RUE DU COLIBRI
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Catégorie : START
Secteur : Commerce – Distribution

Née d’une rencontre des 2 cofondatrices et d’un parcours de cancer vécu par l’une d’entre elles, l’entreprise lyonnaise a pour mission d’améliorer la qualité de vie des patients, en leur apportant confort et dignité à travers des gammes de vêtements et d’accessoires.
Les produits combinent praticité, confort (douceur, chaleur) et image “normale”. Ils sont conçus avec des patients pour leurs fonctionnalités et avec des agences de style pour leur aspect esthétique.
Le nom de l’entreprise vient de la légende amérindienne dans laquelle, goutte par goutte, le colibri se bat pour éteindre l’incendie qui ravage la forêt. Notre contribution au parcours des malades, ce sont des gouttes de confort, qui viennent s’ajouter à tout un ensemble d’actions pour accompagner le malade dans son combat. Le colibri, par son vol stationnaire, est également le symbole de ce que vivent les patients : ils avancent dans leur parcours de guérison, tout en mettant entre parenthèses le reste de leur vie.
Les valeurs de l’entreprise se retrouvent notamment à travers son appartenance à l’économie sociale et solidaire.