speaker_info

About The Speaker

Manon VAILLANT

Manon Vaillant a rejoint l’équipe de direction de Purenat en tant que Directrice Générale et associée afin d’assurer l’élaboration des stratégies marketing et commerciale, de mettre en place et suivre l’offre commerciale, de gérer la relation client, d'obtenir des financements ainsi que de prendre en charge la politique RH de l’entreprise. De formation ingénieure en Biotechnologies, Manon Vaillant s’appuie sur 10 années d’expérience marketing (opérationnel et stratégique) en faveur de l’innovation au sein de la société ACTION PIN, filiale de DRT, un acteur majeur de la Chimie Verte au service de l’hygiène des bâtiments. Habituée au management et certifiée Coach Professionnel (Coach&Team diplôme RNCP), Manon assure la structuration des équipes et l’accompagnement individuel des salariés, elle sait se positionner en leader porteur de sens et mettre en place une organisation transversale favorisant l’intelligence collective permettant de stimuler la performance des équipes. Sa connaissance scientifique et règlementaire de la désinfection et la lutte contre les polluants biologiques (bactéries, moisissures, virus) sont un atout. Depuis 2014, Manon a étudié en profondeur le marché de la qualité de l’air intérieur afin de concevoir, développer puis commercialiser des solutions de dépollution de l’air intérieur.

Présentation de l'entreprise

Nom : Purenat (884439274)
Région : Nouvelle Aquitaine
Catégorie : ENVIRONNEMENT ET ENERGIE
Secteur : Energie – Environnement

Purenat est une startup industrielle deeptech qui commercialise une innovation de rupture pour la dépollution durable et écoresponsable de l’air.
Purenat commercialise le premier filtre du marché qui détruit les COVs (polluants chimiques de l’air), les odeurs et les micro-organismes au lieu de seulement les stopper : un traitement moléculaire et microbiologique de l’air sans charbon actif. Véritable alternative bas carbone remplaçant le charbon actif, ce nouveau filtre s’intègre dans tous les systèmes de ventilation du quotidien ou des industriels et permet la destruction des polluants à la source avec de meilleures garanties sanitaires, moins de consommable, moins de maintenance, moins de déchets et moins de consommation énergétique.
Il s’agit d’un semi-produit intégrable à tout appareil ou système de ventilation et de traitement d’air.
Le cœur de cible est le secteur industriel qui consomme d’importantes quantités de charbon actif pour l’élimination des odeurs mais aussi des solvants et polluants chimiques générés par leur activité et pour le traitement de leurs rejets dans l’environnement.