Don’t _miss

Wire Festival

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam blandit hendrerit faucibus turpis dui.

<We_can_help/>

What are you looking for?

speaker_info

About The Speaker

Marie-Claude DUPUIS

Directrice du département Stratégie, Innovation et Développement du groupe RATP, Membre du COMEX, Vice-Présidente de l’UTP (Union des Transports Publics), Présidente de la commission UTP "Nouvelles mobilités, Villes de demain"

Marie-Claude Dupuis est directrice du département Stratégie, Innovation et Développement du Groupe RATP depuis 2017. Elle était auparavant directrice du département Matériel Roulant Bus en charge notamment du plan Bus 2025 qui vise à convertir la flotte de 4700 bus de la RATP en une flotte 100% écologique d’ici 2025.
Diplômée de l’école Polytechnique et de l’école des Mines de Paris, Marie-Claude Dupuis s’est fortement impliquée depuis le début de sa carrière dans les questions d’environnement, de sûreté, de sécurité et de qualité. Avant de rejoindre le Groupe RATP en janvier 2015, elle a été Directrice Générale de l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) après avoir exercé plusieurs postes de responsabilité dans les ministères chargés de l’Industrie et de l’Environnement.
Marie-Claude Dupuis est officier de la Légion d’Honneur et officier de l’Ordre national du Mérite.