Don’t _miss

Wire Festival

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam blandit hendrerit faucibus turpis dui.

<We_can_help/>

What are you looking for?

speaker_info

About The Speaker

Marie DISSERBO

Je m’appelle Marie, je vis dans le Morbihan et je suis maman de 3 garçons de 9, 6 et 1 an. J’ai toujours travaillé dans des milieux où l’humain et les valeurs solidaires avaient une très grande place. En 2021 j’ai pris la direction du réseau Femmes de Bretagne, un réseau engagé pour favoriser l’entrepreneuriat féminin et la place des femmes dans le monde économique. Je suis très honorée de porter chaque jour la voix des femmes et j’admire cette énergie qu’elles se transmettent et qu’elles me transmettent chaque jour pour faire avancer cette belle cause. En parallèle de mon métier, je suis présidente d’une association qui œuvre chaque jour pour aider les femmes et les hommes à se reconstruire après un cancer ou un évènement de vie difficile. J’ai également d’autres missions bénévoles, toujours auprès de femmes touchées par un cancer, sujet qui me touche particulièrement pour l’avoir vécu.

Présentation de l'entreprise

Nom : Femmes de Bretagne
Région : Bretagne

Femmes de Bretagne est un réseau engagé pour favoriser l’entrepreneuriat féminin et la place des femmes dans le monde économique.

Le réseau est présent sur les 5 départements bretons et compte à ce jour 1200 adhérentes, femmes porteuses de projet ou cheffes d’entreprise et 80 coordinatrices bénévoles qui animent ce réseau au quotidien.

L’objectif de notre réseau est de susciter l’envie d’entreprendre et d’accompagner les femmes dans leurs projets de création d’activité mais aussi dans la vie de leurs entreprises une fois qu’elles sont installées.

Nous proposons une mise en réseau pro, des échanges entre pairs, des ateliers de montée en compétences et encore beaucoup d’autres choses !

L’idée étant que la force d’un réseau est précieuse dans un parcours entrepreneurial car il permet de lever de nombreux freins, de partager ses connaissances, de rompre cet isolement si souvent ressenti par les entrepreneures et de pérenniser son activité.