Don’t _miss

Wire Festival

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam blandit hendrerit faucibus turpis dui.

<We_can_help/>

What are you looking for?

speaker_info

About The Speaker

Marie-Laure COLLET

Fondatrice d’Abaka, cabinet de conseil en ressources Humaines de renom dans l’ouest, Marie-Laure Collet a contribué au développement en Bretagne du recrutement de cadres et de dirigeants par approche directe depuis plus de 20 ans. Présidente du groupe Kalicea qui fédère plusieurs marques dans le domaine des RH, Marie-Laure œuvre depuis toujours au développement économique du Grand ouest et accompagne les dirigeants de multiples secteurs en France et à l’international. Elle a contribué à créer de nombreux emplois. Femme d’engagement et de conviction, elle s’est impliquée dans les associations qui œuvrent pour l’emploi, la mixité, l’inclusion, la notion de territoire et l’innovation qu’elle soit sociale, sociétale ou environnementale. Fidèle, c’est naturellement qu’elle y a pris au fil du temps des responsabilités jusqu’à piloter certaines gouvernances. Récemment élue Présidente de l’APEC à l’échelle nationale, elle compte contribuer activement au plein emploi des cadres et notamment des populations les plus éloignés de l’emploi, améliorer l’orientation et la formation tout au long de la vie en corrélation avec les besoins pragmatiques des entreprises et de leurs bassins d’emplois. Produit en Bretagne, Bretagne Développement Innovation, l’ACB, la Fédération Syntec, le MEDEF, FACE, Yao !, l’APEC et Entrepreneurs pour la Planète sont quelques-unes des associations auxquelles elle est fidèle depuis de nombreuses années.

Présentation de l'entreprise

Nom : Abaka
Région : Bretagne

Abaka est un cabinet de conseil en ressources humaines, basé dans le Grand Ouest et intervenant sur toute la France.

Les 35 consultants d’Abaka accompagnent au quotidien les organisations dans le développement de leur première richesse : leur capital humain. Spécialiste du recrutement de cadres dirigeants et profils experts, Abaka conseille aux transformations RH des organisations et les trajectoires individuelles.
Abaka a rejoint récemment le Groupe Interaction, spécialiste de l’emploi, de l’intérim jusqu’au CDI. Présent dans toute la France, Interaction emploie aujourd’hui plus de 600 salariés et assure quotidiennement le recrutement et la gestion de près de 10 000 intérimaires (emplois équivalent temps plein).