Don’t _miss

Wire Festival

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam blandit hendrerit faucibus turpis dui.

<We_can_help/>

What are you looking for?

speaker_info

About The Speaker

Marie PIROTAIS

Marie Pirotais, passionnée par l’innovation et la technologie dès son plus jeune âge, suit logiquement une formation d’ingénieure complétée par un executive MBA. Après un parcours industriel réussi couvrant un large spectre de l’industrie automobile au spatial, elle se lance dans l’entreprenariat et le conseil avec son associé, Yann Le Guillou. Leur expertise technique les amène à penser une solution numérique de médecine prédictive à base d’intelligence artificielle à destination des patients atteints de Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO), 3ème cause de mortalité mondiale. L’ambition est de prédire ces crises aigues, d’améliorer l’état et la qualité de vie des patients. Biosency a ainsi été fondée en 2017 et la première itération de Télésurveillance est commercialisée et génère beaucoup d’intérêt de nombreux partenaires. Marie a 50 ans, est l’heureuse et dynamique maman de 3 enfants, et vient d’être élue « Bretonne digitale de l’année »

Présentation de l'entreprise

Nom : Biosency
Région : Bretagne

Biosency, startup deeptech rennaise fondée en 2017, commercialise sa solution de télésurveillance Bora Care, dispositif médical, pour améliorer l’efficacité de la prise en charge des insuffisants respiratoires chroniques à domicile, en particulier les patients souffrant de Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO). Bora Care met à disposition des professionnels de santé les paramètres cardio-respiratoires du patient et permet ainsi d’adapter sa prise en charge  de façon personnalisée.

Les études cliniques en cours permettront de valider la fonction prédictive afin de limiter les hospitalisations liées à la dégradation de santé de ces patients.

L’équipe est constituée de 23 personnes dont 35% de femmes.

Ces innovations ont été reconnues par plusieurs prix. Biosency est lauréat i-Lab ; i-Nov, Coalition Innovation Santé.