Don’t _miss

Wire Festival

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam blandit hendrerit faucibus turpis dui.

<We_can_help/>

What are you looking for?

speaker_info

About The Speaker

Marion Desprez

Enchantée ! Je suis Marion Desprez. Après une hypokhâgne et une khâgne en lettres et sciences sociales, j'ai poursuivi mon parcours universitaire jusqu'à obtenir un Master 2. Spécialisée en droit public et en immobilier, j'ai eu l'opportunité de rejoindre la direction juridique d'un grand groupe du CAC 40, où j'ai eu le bonheur de rencontrer Mehdi, mon associé. Optimiste, pointue, dynamique et avec le goût du challenge, j'ai co-créé MaMairieLoue.fr, la première plateforme qui simplifie la location des lieux publics pour les collectivités et les citoyens (particuliers, professionnels et association).

Présentation de l'entreprise

Nom : MaMairieLoue.fr
Région : Hauts de France
Catégorie : START
Secteur : Secteur Public

MaMairieLoue.fr est né d’un constat : il existe 200 000 lieux publics en France (salles des fêtes, de réunion, des jardins, des théâtres, des salles de sport)… mais seulement 1% peut être réservé en ligne.

MaMairieLoue.fr permet aux citoyens, qu’ils soient particuliers ou professionnels, d’avoir accès en quelques clics à toute l’offre de lieux publics, à l’ensemble des informations sur ces lieux et de pouvoir effectuer une réservation en ligne et facilement.
Nous permettons aux collectivités, quelle que soit leur nature (villages, villes, intercommunalités, départements, régions…), de mettre en valeur leurs lieux, et de gérer l’ensemble du processus de réservation des lieux de manière dématérialisée.
Enfin, nous mettons en relation les utilisateurs qui louent un lieu public avec les professionnels de l’évènementiel à proximité du lieu loué: boulangers, traiteurs, vidéastes, photographes, fleuristes, décorateurs sont mis en avant sur nos pages et auprès de nos utilisateurs.

En quelques mots : MaMairieLoue met en relation les citoyens, les collectivités et les acteurs économiques des territoires et leur permet la simplification d’une démarche autrefois fastidieuse.