speaker_info

About The Speaker

Maryne COTTY-ESLOUS

Je m'appelle Maryne Cotty-Eslous, j'ai 31 ans, je suis co-fondatrice et CEO de Lucine. Depuis mon plus jeune âge, la douleur est mon quotidien. Polypathologique, ma seule échappatoire a été de l’étudier pour la comprendre. Mon parcours universitaire pluridisciplinaire (anthropologie, psychologie, neurosciences, sociologie...) fut le point de rencontre entre ma vie personnelle et professionnelle. L’envie d’entreprendre, d’agir pour améliorer notre quotidien sont des valeurs fédératrices et essentielles pour moi. En 2016, après trois années d’étude de faisabilité technologique, économique et sociale, j’ai décidé de lancer le projet Lucine avec comme objectifs : soulager des millions de patients souffrant de douleurs chroniques et améliorer les conditions de travail des professionnels de santé.

Présentation de l'entreprise

Nom : LUCINE
Région : Nouvelle Aquitaine
Catégorie : SANTE
Secteur : Santé – Social

Lucine propose une solution de type thérapie numérique (DTx) capable de mesurer analyser et soulager la douleur chronique. (Définition DTx : software/application mobile permettant de gérer, manager ou traiter un symptôme et/ou une maladie). L’entreprise est basée à Bordeaux, elle est composée de 36 collaborateurs.

Nos innovations sont multiples :
– Première innovation : Lucine est une solution capable de poser un diagnostic précis sur un ressenti douloureux qui est subjectif, en utilisant la reconnaissance faciale.
– Deuxième innovation : Lucine est une solution thérapeutique numérique et personnalisée sans effet secondaire, sans accoutumance pouvant soulager les patients aussi efficacement qu’un traitement pharmacologique.
– Troisième innovation : Lucine est la première solution numérique DTx toute indication thérapeutique confondue à construire un niveau de preuve scientifique et médicale équivalent à une molécule.

Labellisations :
Nous sommes la première MedTech de France labellisé ESUS, en cours de labellisation B-CORP, signataire du parental act et 1% pour la planète.