About The Speaker
Mathias FONLUPT – Entent
Entent, deeptech spécialisée en thermodynamique, a breveté le PULSE, une solution innovante de production d’électricité qui valorise la chaleur fatale pour la transformer en électricité utile.
Présentation de l'entreprise
ENTENT développe une machine, le PULSE, permettant de convertir les chaleurs fatales industrielles de basse température (60-150°C) en électricité.
Le PULSE utilise un cycle thermodynamique, récupérant la chaleur industrielle pour faire tourner un piston. Ce piston est relié à une génératrice qui produit de l’électricité.
Le cycle thermodynamique Pulsé utilisé est nouveau et breveté en Chine, Europe et USA. C’est un cousin des cycles dits “ORC” qui valorisent la chaleur fatale à haute température (150-1400°C). Le cycle Pulsé permet de produire de l’électricité tout en consommant moins en interne, ce qui améliore la performance de 60% par rapport aux ORCs.
ENTENT peut donc adresser une nouvelle fourchette de température, 60-150°C, qui représente 30°C de la chaleur fatale mondiale, soit l’équivalent de la fourchette 150-1400°C des ORCs.