Don’t _miss

Wire Festival

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam blandit hendrerit faucibus turpis dui.

<We_can_help/>

What are you looking for?

speaker_info

About The Speaker

Olivier MATHIOT

President Non executif de thecamp depuis Mai 2018, VP France Digitale

Olivier Mathiot, 50 ans, est le co-fondateur de PriceMinister, place de marché sur Internet lancée en 2001 puis vendue au groupe japonais Rakuten en 2010. Il en en a été nommé Président en avril 2014, après avoir été le Directeur Général Délégué en charge du  Marketing et de la Communication de PriceMinister-Rakuten depuis sa création. PriceMinister emploie aujourd’hui 250 salariés en France.

Olivier Mathiot est également un « Business Angel », accompagnant et mentorant une trentaine de start-up innovantes.

En 2012, il a été l’un des porte-paroles du mouvement des Pigeons, puis il a participé en 2013 aux Assises de l’Entrepreneuriat organisées par le Gouvernement. Fin 2103 il est nommé Co-président de l’association France Digitale dont la mission est de favoriser l’émergence parmi les startups françaises de champions numériques d’envergure internationale. Il demeure aujourd’hui vice-président de l’association.

Jusqu’en 2000 il a été publicitaire, Directeur de marque puis Directeur commercial au sein des agences CLM/BBDO et DDB, en charge de marques de grande consommation.

Nommé Chevalier de la Légion d’Honneur en 2019

Auteur de l’ouvrage « La Gauche a mal à son entreprise »
(Edition Plon, collection « Tribune Libre », 2013)

Coproducteur et co-animateur du podcast « 40 Nuances de Next » dédié à l’interview des plus gros entreprneurs de la French Tech (Indice Next 40)

Olivier Mathiot est diplômé d’HEC, spécialisation marketing.